[Livre] Guide de la foulée avec prise d'appui avant-pied V2

Toutes les news en provenance d'Ultramag : actualité et articles sur l'ultra sous toutes ses formes.
LeSanglier
Administrateur du site

[Livre] Guide de la foulée avec prise d'appui avant-pied V2

Messagepar LeSanglier » mer. 30 nov. 2016 08:22

---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

phila

Re: [Livre] Guide de la foulée avec prise d'appui avant-pied V2

Messagepar phila » mar. 31 janv. 2017 08:59

Livre acheté et dans la liste après le Gaston Rebuffat en cours

phila

Messagepar phila » dim. 3 sept. 2017 13:18

RAAAAAAA! Ce petit bonheur quand après des sorties (trèèès tranquilles) de transition, tu ressens ce petit moment où tu as une foulée aérienne et comme il faut...
Suite à mon accident, j'ai refait toute ma ré-éducation du talon et du dos avec des inov-8 minimalistes... J'ai appris à remarcher avec et à recourir avec, aussi. Et ce matin, lors de ma petite sortie de 45min, je l'ai senti... J'avais enfin ressenti que j'avais cette foulée que je recherchais! Quelle joie toute simple pour un mec qui était en fauteuil roulant il y a 7 mois....

Bon, après, on est bien d'accord que ce n'était que la sensation... un œil extérieur aurait surement vu autre chose :)

runstephane

Messagepar runstephane » dim. 3 sept. 2017 16:28

What?
Mais je n'avais pas compris que tu étais en fauteuil, j'imaginais ça moins grave. La vache. Bon beh… bravo pour la première étape, les autres on s'en fout, de toute façon il n'y a personne ! Tout ce qui compte, c'est la sensation.

Vivement la prochaine étape, des bises,
S.//grrrock
La ligne d'arrivée, c'est l'horizon.

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » lun. 4 sept. 2017 08:11

Pareil que Steph, je n'avais pas pigé. Bravo pour avoir remonté la pente, et content que les écrits de Fred t'aient aidé dans ce contexte !
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

phila

Messagepar phila » lun. 4 sept. 2017 11:21

Bon, j'ai mis ce commentaire car c'est lié au livre cité dans le titre que j'ai trouvé très complet. J'ai également lu "Courir léger" de Sehel Solarberg. Ce dernier m'a semblé moins complet, avec moins d'exercice et faisant appel (trop?) souvent à des images mentales...

Par contre, il faut avouer que les "vidéos" du livre sont déroutantes, je ne lis pas souvent un livre avec mon smartphone à coté :) mais il n'y a clairement pas le choix: je pense que c'est le moyen le plus simple de montrer l'exercice quand on n'a pas de kiné à la maison. Je n'ai pas la chance de courir au Toubkal (même si déjà fait) pour rencontrer et travailler avec Frédéric Brigaud ;)

Retourner vers « Ultramag »