Questionsur la Transpirenea

Parce que l'épreuve est un monstre de l'ultra-endurance à elle toute seule...
valery

Re: Questionsur la Transpirenea

Messagepar valery » lun. 13 juin 2016 22:56

Salut Didier,

Pour moi c'est une superbe opportunité de réaliser la traversée en 2 semaines.
C'était attendre la retraite ou profiter de l'occasion... alors j'ai pas hésité longtemps.
Je pense que sans l'orga et ce qui va autour c'est plus de deux semaines pour moi quasi trois.

Après on peut trouver ca cher 900 euros surtout si on ajoute quelques frais supplémentaires.
Moi je le vois comme deux semaines de congés et pour deux semaines le budget ne me semble pas démesuré.

Y a des mecs qui mettent une plaque dans un vélo ou une fortune pour s'inscrire à un triathlon.
Chacun son truc.

A y a aussi le plaisir de participer à une première. J'ai souvent regretté par la suite d'avoir raté certaines premières. Là je n'aurai pas de regret.

Val
Val
----Aide toi et le ciel t'aidera-----

didierP

Messagepar didierP » mar. 14 juin 2016 07:56

Yop,
Les pyrénées, un rêve, hein val...
Dans mon questionnement, ce n'est pas le côté argent qui m'interpelle. Chacun met ce qu'il peut avoir pour ces loisir là où il veut et quelque chose de futile pour les uns peut être très important pour les autres.
Mon interrogation vient plutôt d'avoir besoin d'une organisation...qui n'est pas une organisation.
Par exemple, je comprends de faire le TOR car d'après ce que j'ai pu comprendre, tu as les ravitos, le dodo, le suivi des affaires pris un charge ==> tu ne t'occupes que de la balade.
J'ai voulu faire le HRP en 15 jours, je n'ai fait que la moitié, mais je dormais en refuge demi-pension, ma femme m'y rejoignait le soir. C'était le luxe au niveau confort. Je ne vois pas ce qu'une "organisation" m'aurai apporté de plus. Pour la motivation, comme ce n'est pas banal, j'étais gonflé à bloc depuis 6 mois.

Donc, ce que j'ai cru comprendre, c'est l'inscription qui vous donne une motivation supplémentaire (comme chez le psy (pas taper) ;O)). Même si je ne partage pas cette idée, pourquoi pas? Chacun trouve ça motivation où il veut

A++
DidierP

FBO

Messagepar FBO » mar. 14 juin 2016 18:22

dodo a écrit :Ben je n'ai jamais fait le calcul : J'ai peur d'avoir peur ;) :D

Au delà des 900€ de l'inscription, je me suis un peu lâché sur l'équipement complémentaire (prix à la grosse) :
ETREX 25 : 250 €
Duvet de la mort qui tue léger et chaud : 200 €
Sac 20l + 4 l : 150 €
Rab de chaussettes, Shorts, Tee-Shirts : 200 €
Bâtons carbone non télescopique : 90 € (j'en avais déjà des télescopiques...)
1 veste pour remplacer cette que j'ai abimé (tué) sur le TOR : la décence ne me permet pas de vous dire que j'ai ai mis 400 € (il parait qu'on court mieux avec cette veste là !)
Sur la durée , je dois aussi compter l'usure d'une paire de chaussure (Slab) : 150 €

soit pas loin de 1500 € (je n'ai pas tout compté...), mais en fait je pourrai me resservir de tout donc, ce n'est pas une dépense mais un investissement ! (je l'ai défendu comme ça à la maison)

FBO

valery

Messagepar valery » mar. 14 juin 2016 22:05

Salut Didier,

Justement, il n'y a pas rien il y a 3 bases vies et une 20aine de CP où globalement tu peux manger et pioncer...
Si ca c'est rien, je ne comprends pas ?

Comme je ne suis pas du genre à embêter mon entourage je serai en solo.
Aussi, tous ces ravitos mêmes si ils sont espacés, je compte les utiliser à fond: pour dormir, me restaurer...
D'où l'intérêt du format me concernant.

Voilou.

Val
Val

didierP

Messagepar didierP » mer. 15 juin 2016 07:21

valery a écrit :Salut Didier,

Justement, il n'y a pas rien il y a 3 bases vies et une 20aine de CP où globalement tu peux manger et pioncer...
Si ca c'est rien, je ne comprends pas ?

Comme je ne suis pas du genre à embêter mon entourage je serai en solo.
Aussi, tous ces ravitos mêmes si ils sont espacés, je compte les utiliser à fond: pour dormir, me restaurer...
D'où l'intérêt du format me concernant.

Voilou.

Val

Re Yop val,
Je n'avais pas compris ça comme toi, mais tu es le mieux placé pour savoir. J'avais lu :
"Les CP sont et seront disposés tous les 30/35/45 km aux endroits stratégiques.
Vous serez en autonomie totale sur le parcours du GR10 comme tout randonneur qui le parcourt ces 50 dernières années"
et
"Nous ne mettons plus de matelas sur les CP, nous vous conseillons d’en pendre un si vous voulez mieux dormir, mais il n’est pas obligatoire"

Ce qui pour moi veut dire : au CP c'est dans des patelins ==> tu te débrouilles à acheter ta bouffe. Et pour le couchage, il y a juste une tente (trimballer ton matelas sur la traversée, je t'imagine;O).

De toutes façons, belle balade en perspective qui me fait baver (si météo...)
A++
DidierP

valery

Messagepar valery » jeu. 16 juin 2016 00:39

Didier,

Je pense mais, je peux me tromper, que l'organisateur veut éviter les jérémiades des coureurs qui attendent tout de l'organisation. C'est pourquoi il souhaite que nous soyons le plus autonome possible.
Toutefois, il y aura dans chaque CP de la bouffe (ravito classique saucisson fromage pain soupe...) et dans beaucoup des repas chaud.
En plus, nous avons droit à des pass pour manger dans certains gîtes refuge partenaires.
Comme au niveau bouffe, je n'envisage qu'un vrai repas par jour (le soir). Ca me convient comme formule.

Je pense également que dans beaucoup de PC il y aura si ce n'est des matelas, des tapis de sol.
Aussi, je n'envisage de prendre que le minimum à savoir un sac de couchage (matos obligatoire).
Et au pire je dormirai à même le sol quand je suis claqué ca n'est pas un pb ;-)
Voilou
Val

Retourner vers « Transpyrenea »