Résumé de ma Transpyrénéa

Parce que l'épreuve est un monstre de l'ultra-endurance à elle toute seule...
dodo

Re: Résumé de ma Transpyrénéa

Messagepar dodo » dim. 2 oct. 2016 19:08

Ben finalement, j'ai trouvé le temps de faire moi aussi un CR :
http://team.fr.raidlight.com/blogs-arti ... don.43742/
Dodo "La satisfaction est proportionnelle à la difficulté"

P50

Messagepar P50 » lun. 3 oct. 2016 08:29

Yop coca aux truffes,

Sacré périple ! Vu les conditions de course, cela fait déjà une belle ballade.

Par contre, à voir ta tête je pense qu'on a mangé ensemble au briefing du Tor :D

A+

Philippe.

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » lun. 3 oct. 2016 10:42

Tu as l'air d'avoir bien mangé Dodo, au sens propre mais surtout au figuré ! Quelle galère nocturne tu as vécue, et que d'erreurs de parcours ! Tu as bien raison concernant le manque de lucidité qui te fait faire de mauvais choix et t'entraînent vers l'abandon. Pourtant tu as "un peu" de vécu derrière toi, et de l'expérience à revendre. Mais c'est aussi ce qui est rigolo sur ces courses, de perdre un peu pied. Et puis tu avais un sac sans doute plus chargé qu'un bon nombre d'autres participants, ça compte sacrément aussi...
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

FBO

Messagepar FBO » lun. 3 oct. 2016 18:02

Dominique,

Ton récit me replonge dans cette aventure. L'émotion m'a submergé, car sur ce format, chacun a des hauts et des bas (des très, très bas). Il faut savoir encaisser les moments de moins bien (j'ai pleuré toujours les jours) et surtout bien gérer les moments plus forts : il ne faut pas négliger de se soigner les pieds.

Certes, c'est ton premier abandon, mais malgré tout après plus de 500 km de chemin !

Nous avons eu l'occasion de nous croiser à plusieurs reprises, notamment dans les deux immenses pierriers avant d'arriver à Merens les Vals. Je te remercie pour ces moments partagés qui m'ont à chaque fois reboosté.

J'ai juré lorsque j'ai appris que tu n'avais pas passé Gabas. Eh oui, les bénévoles et Pascal m'ont tenu au courant au fur et à mesure, j'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu le bâton qui t'attendait à Cauteret : tu m'as expliqué que pour tes genoux : pas de bâton = pas de salut.

Après ton TOR écourté, il me semble qu'est venu l'heure de te soigner le corps et la tête. J'ai hâte de te revoir en course, même si tu m'as dit que ma technique en montée avec les bâtons était nulle ;)

FBO fier te toi

dodo

Messagepar dodo » lun. 3 oct. 2016 22:19

Merci à tous.

Apparemment, mon CR fait surtout ressortir les moments difficiles. C'est vrai qu'il y en a eu pas mal. Mais je conserve aussi plein de bons souvenirs, même dans mes dernières étapes quand j'étais dans le dur.

Pour ma santé, pas d'inquiétude, mon dos va déjà mieux, finalement çà n'a pas l'air d'être une hernie discale, mais l'arthrose qui se manifeste. J'ai un peu trop chargé la barque ;)

Si je suis bien remis en 2018, j'y retourne, mais il faut que je résiste à l'envie de retenter la totale, et que je m'inscrive à la Pastourale. Départ à Bagnères de Luchon pour les 2 dernières parties. Refaire en bon état les portions j'ai fait à la ramasse cette année, et connaître le Pays Basque que j'ai raté.

Manu, je crois que tout le monde parle beaucoup de bouffe dans les CR. 15 à 20 heures de rando par jour, ça creuse terriblement. Alors moi qui suis déjà un peu ogre dans la vie normale ... Et pour les erreurs de parcours, pareil, rare sont ceux qui n'en ont pas fait ! Cyril nous avait prévenus : rien à voir avec un trail bien balisé avec ravito tous les 10 km.

Franck, encore une fois Bravo d'avoir terminé C'est vrai que lorsqu'on était "en bande" avec Pascal, Yvan, karine et les autres, la difficulté passait mieux... Rappelle-toi à Beille, les méga-omelettes au patates !! :D
Le bonjour à toute ta famille, qui t'a bien aidé et doit aussi garder un souvenir impérissable de cette ballade pyrénéenne ...
Dodo "La satisfaction est proportionnelle à la difficulté"

FBO

Messagepar FBO » jeu. 6 oct. 2016 23:50

dodo a écrit :Si je suis bien remis en 2018, j'y retourne, mais il faut que je résiste à l'envie de retenter la totale, et que je m'inscrive à la Pastourale. Départ à Bagnères de Luchon pour les 2 dernières parties. Refaire en bon état les portions j'ai fait à la ramasse cette année, et connaître le Pays Basque que j'ai raté.

Dominique,

Merci de m'avoir fait rire aux éclats : je suis sûr que tu repartiras sur la totalité du GR10 ! Je ne crois pas une seule seconde que tu t'inscriras sur la Pastourale. C'est la meilleure blague de cette semaine :mrgreen:

Je suis content d'apprendre que tu vas mieux.

Peux-tu passer le bonjour à Pascal que j'ai croisé à plusieurs reprises sur le parcours ?

L'omelette aux patates du plateau de Beille est surement un des meilleures plats jamais mangé : le réconfort apporté par cette omelette et la gentillesse du patron du resto ont permis de faire le plein d'optimisme malgré la météo cataclysmique. Le meilleur pour toi a été les toilettes du resto où tu as pu sècher tant bien que mal tes vêtements avec le sèche main !

A quant à ma famille, tout le monde garde un souvenir ému de tout ce que nous avons pu vivre ensemble. Tourner la page n'est pas si simple. Quand nous en parlons entre nous, une larme perle souvent au coin de l'oeil. En plaisantant, on finit par notre phrase fétiche : ça personne ne nous l'enlèvera (cela veut dire : bon on parle d'autre chose !)

FBO qui ne croit pas que Dodo reparte pour la Pastourale (cette bonne blague...)

Retourner vers « Transpyrenea »