Un fanzine Ultrafondus ?

Tout sur l'ultra-endurance : entraînement, questions, réponses (ou pas), records, comptes-rendus, propositions de Offs...
LeSanglier
Administrateur du site

Un fanzine Ultrafondus ?

Messagepar LeSanglier » ven. 14 déc. 2018 07:37

Bon, je crée une discussion à part entière puisque sur un autre fil on a un peu divergé, et que par ailleurs j'ai régulièrement des demandes qui vont en ce sens...

L'idée serait donc de lancer un fanzine (et pas un magazine), sous format pdf, à parution variable (un de temps en temps, sans date fixe), à diffusion libre (on diffuse à une liste mail et après ça se balade comme ça veut), gratuit, sans pub, avec des contributeurs libres (qui veut participer participe) et non rémunérés (y a pas brouzouf), un gars qui coordonne tout ça, un "journaliste", un gars qui réécrit/corrige les textes, un gars qui met en page (les gars en question pouvant être des filles, et pouvant être une même personne).

Je suis partant.
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

Logan

Re: Un fanzine Ultrafondus ?

Messagepar Logan » ven. 14 déc. 2018 15:34

Intéressant. J'avoue que je n'ai plus trop la tête à ça en ce moment mais à suivre...

yakow45

Messagepar yakow45 » dim. 16 déc. 2018 15:21

Logan a écrit :Intéressant. J'avoue que je n'ai plus trop la tête à ça en ce moment mais à suivre...

Partant
Image

coureursolitaires

Messagepar coureursolitaires » dim. 16 déc. 2018 18:37

Trop cool !
On remet ça quand ?

dodo

Messagepar dodo » lun. 17 déc. 2018 09:54

LeSanglier a écrit :...un gars qui coordonne tout ça, un "journaliste", un gars qui réécrit/corrige les textes, un gars qui met en page (les gars en question pouvant être des filles, et pouvant être une même personne).

Je suis partant.
Donc logiquement, c'est toi (qui à une grosse expérience dans ce domaine), qui centralise, trie, corrige, met en page ?
Tout ça étant bénévole, il ne faut pas te surcharger, donc dis-nous comment tu vois les choses pour qu'on puisse t'aider ...Tout nouveau retraité, j'aurai peut-être un peu plus de temps ? mais c'est pas sûr !

Pour le contenu, il faut trouver quelques idées pour alimenter le premier numéro. Eric écrit très très bien, il a un gros stock de CR très agréables, s'il veut bien en fournir un ?
Je pensais aussi faire une sorte de "reportage" sur un gros ultra : pas un CR, mais une description la plus complète possible, avec l'historique, l'état d'esprit, enfin la quintessence de l'épreuve. Entre l'UTMB, le TOR, la Transpyrenea, la Montagn'Hard, etc... il y a de quoi faire !
Je peux parler aussi de l'Ultra à vélo.

On y va ?
Dodo "La satisfaction est proportionnelle à la difficulté"

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » lun. 17 déc. 2018 11:28

On en discute plus bas dans le forum, dans la partie "Rédaction", merci de me confirmer que vous y avez bien accès.
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

poozat

Messagepar poozat » lun. 17 déc. 2018 16:59

Je dis pas non, voir je dis oui! :D

Retourner vers « Général »