nutrition pendant une course

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afracobwe
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nutrition pendant une course

Messagepar afracobwe » mar. 4 sept. 2018 16:16

salut les ultras ,
Comme c'est dit dans le titre que mangez-vous pendant un 100km ?
le mien sera en novembre
Sur marathon on utilise presque tous des gels mais un marathon c'est entre 3 et 4H30 dans la moyenne mais 100km on est plus dans les 12h en moyenne
Si vous mangez a partir de quand ?
Merci de vos réponses
@++
xavier

phila
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Re: nutrition pendant une course

Messagepar phila » mer. 5 sept. 2018 10:42

Salut,

Il y aura autant de réponses que de coureurs, je pense. Perso, je ne prends jamais de gel mais du miel mélangé avec diverses choses. Ensuite, c'est l'expérience et les tests qui disent ce qui passe et surtout ce qui ne passe pas. Le mieux est de tester lors de sorties longues.

Bref, c'est super perso et il n'existe pas de règles. tu peux lire https://team.fr.raidlight.com/pages/Alimentation-en-trail/ pour une première approche.

robin
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Re: nutrition pendant une course

Messagepar robin » mer. 5 sept. 2018 10:51

Hello,
Je rejoins Phila dans sa réponse et je rajouterai même que des choses qui marchent bien sur une course ne marchent pas forcément sur une autre. Avec le temps on commence à connaître ce qui nous va ou pas . Pour les gels grand consommateur au début, j'en ai plus que deux ou trois sur du long au cas où.

LeSanglier
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Re: nutrition pendant une course

Messagepar LeSanglier » mer. 5 sept. 2018 15:02

Pareil que les autres, mais il y a quand même quelques règles générales.

• Intégrer du salé sur les distances longues
• Plus tu es lent, plus tu peux avoir une alimentation "normale" (sandwich...) et plus tu es rapide, plus il faut penser une alimentation "sportive" (gels...)
• Dans tous les cas, prendre à intervalle plus ou moins long selon la règle précédente quelque chose de solide que tu vas devoir mâcher
• Modifier ton alimentation selon la température (très chaud = attention aux gels, boissons isotoniques, bonbons sucrés / froid = soupes...)
• Manger dès le début de la course, par petites quantités, et tout le temps par la suite (si tu ne manges pas, coup de moins bien à suivre)
• Prendre des aliments plaisirs qui vont faire partie de l'objectif (exemple un mini saucisson tous les 10 km)
• Bien s'hydrater en parallèle, souvent à l'eau + coca, ou eau + boissons isotoniques (attention au dosage, plus il fait chaud moins il faut doser)
• Essayer de ne jamais rien tester sur une course, toujours essayer avant à l'entraînement sur sortie longue, dans les mêmes conditions que la course
---
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yakow45
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Re: nutrition pendant une course

Messagepar yakow45 » mer. 5 sept. 2018 20:03

J aime la version du sanglier ou Manu bref je mange beaucoup, du sucre du salé et je bois aussi pas mal, une fois sur les 100 km du Morvan il y a un peu, la. L organisation donnait des gels au 60 km j' en prends un là dans les 5 mn je vomis.Donc attention.
Mais comme je suis lent je préfère le solide.une fois sur un long trail l authentik disparu, j avais mangé que des bananes soit environ 15 .
Donc il faut tester chacun est différent.donne nous ton ressenti une fois la course finie. :P
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dodo
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Re: nutrition pendant une course

Messagepar dodo » ven. 7 sept. 2018 19:41

Pour moi, avec l'expérience, la bonne combinaison c'est de manger salé et boire sucré .(Tuc, Saucisson, Fromage, et Coca) :D

Je ne bois jamais de coca dans la vie courante, mais sur les trails, j'en avale des litres. S'il n'y en a pas, je met un dizaine de sucres dans un grand verre d'eau, et ça fait pareil, les bulles et le gout en moins...
Il y a bien longtemps que j'ai arrêté les gels dégueu et hors de prix (les pâtes de fruit bio Frambiola sont bien meilleures et ont le même effet.)

Je suis très lent donc je n'ai pas de problème de digestion liés à la surchauffe :D
Dodo "La satisfaction est proportionnelle à la difficulté"

afracobwe
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Re: nutrition pendant une course

Messagepar afracobwe » sam. 8 sept. 2018 07:43

salut ,
merci les gars je pars ce matin faire le trial de la mullertal ou petite suisse luxembourgeoise le 39km sur 1100m + ,je vais tester barre de cereal se sera la première fois ,2 gels et une banane
Pour courronner le tout je demande le ressenti de chacun ,car je stock très peu avant les courses je suis hypoglicemique et c'est aussi pour cela que je me suis mis au sport d'endurance
@++
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phila
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Re: nutrition pendant une course

Messagepar phila » lun. 10 sept. 2018 09:54

Un truc simple et efficace (pour moi en tout cas) c'est la compote en gourde... pas besoin de mâcher et ça passe toujours!

coureursolitaires
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Re: nutrition pendant une course

Messagepar coureursolitaires » dim. 16 déc. 2018 18:39

J'explique tout dans mon prochain bouquin qui, je l'espère verra bientôt le jour (là, je suis en train de me faire de la pub ! :lol: :D )
L'écriture est terminée, ilo est entre les mains d'éditeurs et j'attends des news ! :? :roll:


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