[Suivi] Tais-toi et RAAM d'Ufoot

Tout sur l'ultra-endurance : entraînement, questions, réponses (ou pas), records, comptes-rendus, propositions de Offs...
LeSanglier
Administrateur du site

Re: [Suivi] Tais-toi et RAAM d'Ufoot

Messagepar LeSanglier » mer. 20 juin 2018 08:03

Ouaip, un presque 3200 bornes parcourues (1948 miles) d'après le live tracking : http://www.raceacrossamerica.org/live-tracking.html

Ufoot et sa team sont 15e pour le moment, il se maintient dans ces eaux. Il va bientôt se faire doubler par les premières équipes de relayeurs. D'après ce que je vois, il reste 9 concurrents en solo derrière lui (donc 24 encore en course). Le premier ne chôme vraiment pas, il pourrait arriver sur la côte est aujourd'hui...
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » jeu. 21 juin 2018 09:36

Victoire de Christophe Strasser : 3067,2 miles (4907 km) à 15,7 mph de moyenne, soit 25,12 km/h, ou encore 376 miles par jour soit 601,6 km. C'est pas monstrueux tout ça ?
---
Emmanuel, LeSanglier

dodo

Messagepar dodo » ven. 22 juin 2018 09:55

Ouais, le Christoph Strasser (un Autrichien), gagne tous les ans, mais l'écart est vraiment énorme !
Christian, qui est quand-même un super champion, est loin d'être dans les premiers. Le niveau sur cette épreuve est très élevé.

2 sont arrivés, la plupart sont en approche. Ufoot a fait les 3/4 du chemin, ça sent l'écurie !
Dodo "La satisfaction est proportionnelle à la difficulté"

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » lun. 25 juin 2018 08:27

Bon ben on s'en doutait depuis une paire de jours, il fallait qu'il s'arrache notre ami Ufoot pour réussir à terminer dans les délais, mais ça ne l'a pas fait : il lui a manqué 80 miles pour rentrer à temps (16 h 06 heure locale hier dimanche). Du coup, il a terminé hors délai, en candidat libre, sous l'autorisation de l'organisation. Christian n'est pas un manche à vélo, il a déjà derrière lui de sacrées longues distances, il avait une équipe aux petits oignons, et ça ne passe pas (à un chouilla près, grrrr). C'est vraiment une épreuve démesurée ! J'espère qu'on aura comme d'hab un compte-rendu hyper détaillé qui nous donnera l'envers de ce qu'on a observé ces 15 derniers jours derrière notre écran...
---
Emmanuel, LeSanglier

robin

Messagepar robin » mar. 26 juin 2018 15:02

Mince je n'ai pas pu suivre la fin de son aventure. C'est sur il va avoir plein de choses à raconter.
Vu le cv d'ufoot cela doit être quelque chose cette traversée.
En parlant de traversée cela me fait penser à la trans america d'Olivier. Sacrée aventure aussi

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » ven. 29 juin 2018 09:04

Son petit mot final sur le Facebook de Tais-toi et RAAM :

Hello tout le monde. Bon, alors, pour être bien précis sur la fin du périple. Je suis hors délais, donc "DNF" (did not finish) et en gros je l'ai su à partir de samedi soir, car à partir de là il aurait fallu que j'augmente va vitesse de 20% sur la dernière journée, ce qui n'était pas très crédible. J´ai quand même continué à rouler jusqu'à remplir les 288h, et donc à ce stade il aurait fallu que je trouve une machine à remonter le temps pour finir dans les délais. Du coup j'ai poussé la note jusqu'à Mt Airy, à 50 miles / 80 km de la fin, et j'y suis arrivé vers 19h00, soit plus de 290 heures de course. J'ai hésité à faire les 80 bornes qui restaient "pour le fun" mais vu le déroulé des soirées précédentes, ça impliquait un risque non nul de m'endormir sur le vélo. Étant miraculeusement passé au travers du crible jusqu'ici, j'ai décidé de ne pas tenter ma chance et rentrer direct au bercail. Rien de super intéressant à apprendre sur ces dernières heures et à mon sens beaucoup de risque. Et dans tous les cas, j'étais DNF quoi qu'il arrive. Va falloir que je reviende terminer le boulot une prochaine fois ;) Il me "suffit" de gratter 3% en vitesse, et c'est gagné. Le côté positif c'est que j'ai quand même vu 98% du parcours, et je n'ai pas eu trop le temps de m'ennuyer. Un grand merci à tous ceux qui m'on soutenu, en particulier SuperTeam Accent Français Cabinet DSC Les enfants du jardin et maintenant je crois que j'ai besoin d'un peu de temps pour écrire un compte-rendu ;)
---
Emmanuel, LeSanglier

Retourner vers « Général »