entrainement pour la ronde des elephants

Tout sur l'ultra-endurance : entraînement, questions, réponses (ou pas), records, comptes-rendus, propositions de Offs...
afracobwe

Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar afracobwe » sam. 20 oct. 2018 20:46

Re ,
j'ai eut réponse des organisateurs suite a mon contact ,réponse ;"aucune idée aucun retour de la première édition "
Alors d'après vous on croit qui la carte gpx telechargé et visionné sur garmin a plus de 2700D+ ou le papier des organisateur a 1670D+
Sachant que la dent du chat est a grossomodo 1600m
@++
xavier

afracobwe

Messagepar afracobwe » jeu. 25 oct. 2018 19:50

Salut les ultras ,
A 1 semaine de la course mon fils est malade je ne crois pas qu'il pourra prendre le départ avec moi comme suiveur .
Alors je change de stratégie :
Il y aura 12 ravitaillements : 10/22/30/42,195/50/58/62/70/74/80/88/95
Je pense partir avec la bouffe en alternance des le 10 gel et ravito suivant barre 1 cererales pomme et 1 cacahuette et tucs ainsi de suite jusqu'a la fin .L'ensemble fait 2000K
et au 62 apres les premieres cotes au bord du lac un sandwich jambon/fromage avec la famille et au 80 la meme chose avant la grosse montée allant jusqu'à 13%
Je pensai leur dire de venir me voir au 22/42/62/88 au cas ou pour les changes vêtements et moral
Quand au chrono 5'30 jusqu'au marathon et au total 5'40 jusqu'au 62 après bah on verra déjà le finir se sera bien surtout avec ce changement de dernière minute
j'aimerai passer la ligne à 19h cela fera du 6'36 de moyenne et sinon se sera en 17h maxi
@++
xavier

afracobwe

Messagepar afracobwe » mar. 30 oct. 2018 21:25

salut les UFO ,
la météo devrait être bonne .
A 3 jours de la course je stress ,je doute ,je ne sais si c'est parce que c'est le premier .
Une dernière question avant mon départ pour Chambery
Qu'est ce que je ne dois surtout pas oublier de chez moi et pour ou pendant la course ?
@++
xavier
Ps: coureur solitaire sur mon dossard il y aura marqué XAVIER

yakow45

Messagepar yakow45 » mer. 31 oct. 2018 09:55

Bonjour, la chose à ne pas oublier tes chaussures, un sac à dos si tu l'utilise et des épingles à nourrice pour le dossard, une banane moi j'aime bien les bananes.bonne course.
Image

afracobwe

Messagepar afracobwe » ven. 2 nov. 2018 22:34

Salut j’aurai le dossard 132

afracobwe

Messagepar afracobwe » sam. 3 nov. 2018 19:06

Salut j’ai du abandonné au 60eme ,je me suis tordu la cheville au 46 et j’ai continué jusqu’au 60mais impossible de continuer ma jambe droite avait morflé pour compenser .C’est la premiere course que j’abandonne quel regret 18eme au marathon en 3h48 et arreter au 60 en 5h54

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » lun. 5 nov. 2018 11:37

Ah mince :( Désolé pour toi, c'est la tuile à laquelle on ne peut malheureusement pas grand chose...

Tu as trouvé comment la partie que tu as pu faire ?

Et les autres qui y étaient, c'était comment ?
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

afracobwe

Messagepar afracobwe » lun. 5 nov. 2018 22:40

Salut ,
Il est vrai que je n'ai pas pensé à ce côté la ayant attendu le premier prêt d'une heure avant lui :D
Départ 8H sympas c'est pas comme un marathon a la seconde prêt on est peu être parti à 8H01 109 au départ sur 124 inscrit
On a fait un cour chemin dans le chambery historique 1km max mais c'était sympas
Je suis parti sur un rythme de marathon classique mes 2 premiers km en 4'55 ,j' étais 7ème loll je me suis vite calmé pour rester à 140/142 de pulse soit pour moi 5'17 au km et je crois 5'22 au marathon donc très très roulant les 42 premiers km hormis une petite monté à la sortie de chanaz
Je crois au 4 eme km on rejoint une piste cyclable le long de la riviere très sympas et abrité avec les couleurs de l'automne très beau surtout qu'au premier ravitaillement au 10ème Km j'ai du enlever l'épaisseur du milieu 10°c (j'aurai aimé avoir ça au marathon de metz )
14eme on rejoints les vélos sur le bord du lac et la commence la balade le long du lac ou au début on voit les joncs ,la montagne que l'on va affronté l'après-midi.
22ème ravitaillement au vieux port d'aix les bains,rencontre avec les sportifs du coin très gentils sortie d'aix les bains léger vent de face 10H j'ai aperçu le soleil un peu (ma femme me demande encore ou lol ) ,montée d'un km pour la mise en jambe avant brison .
Bon la faut le dire j'en ai discuté avec d'autres coureur le long des falaises pourri super dangereux l'organisation nous a demandé de courir dans le sens des voitures mais chaud très chaud ,trottoirs quand il y en a impossible de courir dessus ya trop de cailloux .3 passages à niveau j'ai eut la chance de passer au vert certains on du s'arrêter pour laisser passer le train.
Arrivée à la sortie de brisons on longe les anciens marécages arrivée sur chanaz et le 42 on tourne à droite de l'auberge on cours un peu le long de la riviere avant la première grosse montée ;c'est toujours un paysage sympas mais classique de champs et forêts de montagne ,je pense que je me suis tordu la cheville en regardant un petit veau attraper le pis de sa mère .
Et après........bah grandiose on monte on arrive au 50km on redescant sur quelques vignoble puis ca grimpe fort au milieu des vignoble vu sur la valée superbe magnifique petite route vignoble a perte de vu assez lointaine dans la vallée et le temps était un peu beaucoup nuageux et arrivée a billième dans une petite école et rencontre avec le doc et les secouristes pour moi c'est la fin.
Les ravitaillement 10/22/30/42/50/58 les gens très gentils super bénévole prévenant à l'écoute .Une grande volonté que cela se passe le mieux pour nous .Rien a voir avec le monde du marathon .Oui Oui même avec 3H48 au marathon j'ai pu discuté a chaque ravitaillement echanger rapidement avec d'autres coureurs .Au 42 j'ai fait une belle pause de 3/4min et reprise en marchant en répondant au sms d'encouragement je suis reparti avec un papi qui avait 2 suiveurs à vélo qui avait déjà laché 2 fois ses suiveurs dans les côtes lol ,il me doublera prêt de billieme et términera 9eme comme quoi a 60 ans on est pas foutu.
L'arrivée sympas les osteo mon pris en charge de suite prêt d'1H sur mes 2 jambes on était que 3 abandonnées à ce moment ma femme ayant redescendu un autre sportif avec moi ,mon abandon a profité a l'homme en blanc car son sac n'est pas monté a Billième et je lui ai passé mon gilet jaune et frontale pour qu'il continue.
Donc osteo cool ma femme est allée chercher elastoplasme et j'ai un super strap ,je pourrai presque courir .
Voire le premier arrivé fut impressionnant pour moi il pulvérise le record a 8H18 soit 20min de mieux et avec 1H d'avance sur le 2ème qui lui meme a eut prêt de 30min sur le 3ème un monde vraiment différent du marathon.
Les gens paraissent moins epuisé que les arrivées de marathons et beaucoup de fraternité et d'échange à l'arrivée ,bon j'ai regardé ca de loin dans la salle avec mes jambes sur le banc .
Le repas (j'en parle pas etant cuisinier/patissier et surtout c'etait pas un repas savoyard (saucisse polenta faut m'expliquer ,j'ai été 25ans a Méribel chez ma grand-mere )
Voila vous savez tout ,superbe a faire .
il nous reste a savoir ce qu'a fait coureur solitaire
Si ps
si l'envie vous prend de le faire votre accompagnateur doit avoir de sacré cuisse ,je suis content que mon fils finalement ne l'ai pas fait j'aurai du l'attendre et les accompagnateurs que j'ai vu à l'arrivée étaient plus marqué que les coureurs .

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » mar. 6 nov. 2018 09:02

Merci pour ton compte-rendu ! Je vois certaines des routes dont tu parles, dommage que vous n'ayez pas eu un super temps...

Alors Eric ta course à toi ? On voit que tu fais 14e en 10 h 14, ça laisse penser que ce n'était pas si facile que ça !

Les résultats : http://www.goforitevent.fr/wp-content/uploads/2018/11/Scratch-100-km.pdf
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

coureursolitaires

Messagepar coureursolitaires » mer. 7 nov. 2018 17:23

Hello !

J'ai vu que tu parlais de l'homme en blanc !
Il s'agit de raymond, le coureur de l'Isle d'Abeau qui t'a cherché une bonne partie de la soirée pour te rendre tes affaires !
il est sur le site raidlight : https://team.fr.raidlight.com/?utm_sour ... re_enligne

Pour ma part, j'ai fait comme d'habitude : je suis parti dans les tous derniers, j'ai pas mal discuté sur les 40 premiers kilomètres.
J'ai juste oublié que 100 km, c'est court par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire et du coup, j'aurais quand même du partir un peu plus vite :lol:
Bref, après le marathon en 3h51, ça commence à monter .... Puis plus loin on rentre dans les vignobles de Savoie... Superbes paysages !
A Billième au km60, j'enfile un collant parce que ça commence à cailler un peu. Je range SOIGNEUSEMENT mon gilet jaune dans le fond de mon sac...
Petit ravito puis c'est reparti pour de la belle grimpette... On rentre dans le brouillard et le froid (j'ai bien fait d'enfiler un collant !).
Sur la suite, on navigue à vue dans une purée de poi_s épouvantabmle. C'est dommage car on sent que le paysage est bÔ mais on ne voit pas à 20 mètres :lol:
Le col de l'épine arrive. Ca grimpe sec, très sec mais je ne lâche pas le morceau et continue à courir.
Au sommet, il fait très froid ! je ne traîne pas et m'engage dans la descente en souplesse.
Mais j'ai oublié que 100 km, c'est corut et je ne lâche pas vraiment les chevaux ! je cours comme si j'avais encore une deuxième boucle à faire ! :roll:
C'est quand je commence à me faire doubler par un, puis deux puis trois coureurs que je percute que l'arrivée est proche et que je peux accélérer !
Mais avant ça, je dois enfiler ma frontale etr mon gilet jaune car la nuit est en train de tomber. je m'arrête pour sortir tout ce bazar du sac... le gilet jaune est bien caché au fond... il est coincé dans ma veste.. bref, c'est le bordel ! je mets un temps fou à me sortir de ce cafoullage !
Entre temps deux ou trois coureurs m'ont encore doublé ! :o :o :o :o dont la famille Fatton (Julie et Christian !)
Là, j'enfile mes baskets de 7 lieux et accélère comme un furieux pour tenter de les rattraper mais c'est trop tard, je n'ay arriverai pas !
Bilan : 10h14. J'avais visé moins de 10 h et c'est largement jouable si je parviens à me dire qu'il n'y a que 100 km à faire ! :roll:

Voilà, sinon, les 40 premiers kilomètres sont un poil chaud avec le passage des voitures. L'organisateur demande à ce que l'on court à droite alors que c'est moins dangereux à gauche sur la majeure partie du parcours !
Sinon, de 40 à l'arrivée, aucun souci, C'est très beau quand il n'y a pas de brouillard ! :P

Bénévole et organisation au top ! C'est une course sympa à faire en fin de saison pour faire tourner un peu les gambettes !

Eric

Retourner vers « Général »