entrainement pour la ronde des elephants

Tout sur l'ultra-endurance : entraînement, questions, réponses (ou pas), records, comptes-rendus, propositions de Offs...
Hikaru

Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar Hikaru » mer. 26 sept. 2018 10:17

coureursolitaires a écrit :
Sinon, inscription envoyée pour ma part. Youpi !

ah veinard !
ben pas moi car malgré une bonne récup de Metz, c'est le planning familial qui serait trop compliqué .... pis y'a les choux et les chèvres aussi ;)

Amuse toi bien

coureursolitaires

Messagepar coureursolitaires » mer. 26 sept. 2018 18:18

Hikaru a écrit :
coureursolitaires a écrit :
Sinon, inscription envoyée pour ma part. Youpi !

ah veinard !
ben pas moi car malgré une bonne récup de Metz, c'est le planning familial qui serait trop compliqué .... pis y'a les choux et les chèvres aussi ;)

Amuse toi bien

Ha ben mince alors ! j'espèrais bien faire un bout avec toi et causer tu bon vieux temps ! :(
E.

afracobwe

Messagepar afracobwe » mer. 26 sept. 2018 21:41

Salut ,je suis allé voir mon kiné .Verdict legere tendinopathie des facias .Me demander pas ou c’est je sais pas .Et je me suis fait disputé aussi car il m’avait prévenu que les trails pas pour moi car etant hyperlaxe je n’ai pas les chevilles stables .Du coup 10 jours sans sport et marcher pied nu a la maison.J’ai tel a l’organisateur mon fils pourra m’accompag En vélo electrique.Je prends le temps du week-end avant de m’inscrire .J’ai tout de même un peu peur car je n’ai pas couru plus que 42,195km en une seul fois ,quelques entrainement de 3h ,3h30 .Un petit mot ca fait 1 an que je vous saoul avec cette course .Vu que tu a l’air habitué jikaru et coureur solitaire vous faites combien d’habitude sur 100km et envisager de faire combien a celui la ?Bonne soirée a tous

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » jeu. 27 sept. 2018 14:16

Bon du repos, une bonne hydratation (à l'eau !), et ça va passer !

Ne t'inquiète pas pour le fait de n'avoir jamais couru plus de 42,195 km, c'est la situation normale, et justement il ne faut pas chercher à faire plus à l'entraînement, ça peut être contre-productif.

Pour la course : partir doucement, éventuellement en alternant marche/course, ne jamais (JAMAIS) être dans le rouge, profiter de tout ce qui t'entoure, et ça va bien se passer, surtout si tu peux en plus rencontrer des coureurs du forum juste avant. Et n'essaie pas de suivre Coureursolitaires hein !
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

afracobwe

Messagepar afracobwe » jeu. 27 sept. 2018 17:05

salut ,non je ne suivrai personne promis ,je pense faire du 24/1 au debut et j'ai vu que du 5'30 sur 40km cela me faisait du 142 en pulse de toute façon j'ai vu que jusqu'au 55km c'est assez plat et après ..................................................???? Bah si ça va pas j'espere j'aurai le soutien du fiston et si ca va tan mieux ,j'aimerai faire moins de 12H mais finir sera bien déjà.J'ai vu pour la bouffe en route en plus y a ravitaillement et les vêtements vous mettez quoi car en bas on sera en gros en 440m et apres en haut 1750M ?
@++
Xav
PS :Ma femme etait ravie que je ne la fasse plus maintenant elle s'en doutait un peu et rale mais je lache jamais

coureursolitaires

Messagepar coureursolitaires » lun. 1 oct. 2018 19:40

Hello !

En 5'30 au km, c'est plutôt moi qui ne vais pas te suivre ! :D :D :D :D
j'ai rarement fait de 100 bornes et celui-ci est plutôt vallonné donc je ne saurais me prononcer quant à un chrono particulier.

l'important est d'aller au bout, et de finir avec le sourire aux lèvres.... Après le chrono, c'est du détail ! ;)

Hikaru

Messagepar Hikaru » mar. 2 oct. 2018 09:39

afracobwe a écrit :salut ,non je ne suivrai personne promis ,je pense faire du 24/1 au debut et j'ai vu que du 5'30 sur 40km cela me faisait du 142 en pulse de toute façon j'ai vu que jusqu'au 55km c'est assez plat et après ..................................................???? Bah si ça va pas j'espere j'aurai le soutien du fiston et si ca va tan mieux ,j'aimerai faire moins de 12H mais finir sera bien déjà.J'ai vu pour la bouffe en route en plus y a ravitaillement et les vêtements vous mettez quoi car en bas on sera en gros en 440m et apres en haut 1750M ?
@++
Xav
PS :Ma femme etait ravie que je ne la fasse plus maintenant elle s'en doutait un peu et rale mais je lache jamais

J'ai relu un peu le post et ton allure de départ me semble élevée vu ce qui arrive ensuite
Si j'ai bien compris :
tu as une base marathon autour des 3h30. 3h30x3 = 10h30 sur du plat. l'objectif de 12h est réaliste compte tenu du profil.
Par contre, tu prévois partir à 11km/h pour passer à mi-course en 4h30-4h40. Est-ce que tu penses être "frais" musculairement après 50km à cette allure ? car les descentes risquent de faire mal aux cannes si tu as déjà les quadris douloureux
Est-ce que passer en 5h-5h10 à la mi-course soit en courant moins vite, soit en marchant plus ne te préserverais pas plus ?

C'est juste un avis, c'est toi qui te connais et qui a les sensations d'entrainement sur les allures.
En tous cas profite bien de cette balade avec ton fiston

afracobwe

Messagepar afracobwe » mar. 2 oct. 2018 21:45

salut ,
voila c'est fait j'ai mon ticket d'inscription on est 77 pour le moments le changement de tarif c'est le 4 vite vite pour ceux qui veulent venir encore
Maintenant je suis au pied du mur ,j'ai regardé la tres belle video de l'année dernière de 13 minute sur youtube ronde des elephants y en qu'une .
J'avais pas pris en compte que les 8Km de monté tres raide entre 80 et 90km seront dans le noir pour mon cas car il fait nuit tot .
Jamis de douleur aux cuisses ou très rarement donc on verra mais je prefere me faire un plan dans la tete ca m'aide meme si je vais courir au feeling en me freinant je pense un peu au début et comme ils disent dans la videos faut deja aller au bout du lac soit 40km la course ne commence que la bas et dans la tete je pense .
Il n'y a plus que l'histoire des vetements qui me gene car je ne me suis jamais changer en courant et je ne sais que prendre hormis peu etre une paire de chaussette en plus et pourquoi on se change ???? J'ai vu le gars sur la videos a du enlever et modifier son haut 3 fois
@++
xavier

coureursolitaires

Messagepar coureursolitaires » mer. 3 oct. 2018 15:05

afracobwe a écrit :salut ,
voila c'est fait j'ai mon ticket d'inscription on est 77 pour le moments le changement de tarif c'est le 4 vite vite pour ceux qui veulent venir encore
Maintenant je suis au pied du mur ,j'ai regardé la tres belle video de l'année dernière de 13 minute sur youtube ronde des elephants y en qu'une .
J'avais pas pris en compte que les 8Km de monté tres raide entre 80 et 90km seront dans le noir pour mon cas car il fait nuit tot .
Jamis de douleur aux cuisses ou très rarement donc on verra mais je prefere me faire un plan dans la tete ca m'aide meme si je vais courir au feeling en me freinant je pense un peu au début et comme ils disent dans la videos faut deja aller au bout du lac soit 40km la course ne commence que la bas et dans la tete je pense .
Il n'y a plus que l'histoire des vetements qui me gene car je ne me suis jamais changer en courant et je ne sais que prendre hormis peu etre une paire de chaussette en plus et pourquoi on se change ???? J'ai vu le gars sur la videos a du enlever et modifier son haut 3 fois
@++
xavier

Hello,

les conseils d'Hikaru sur le rythme au départ me semblent pas mal du tout !
Ensuite pourquoi on se change ? ben en fait, on ne se change pas tout le temps. ca va dépendre de la météo et des variations de températures surtout en novembre. On peut avoir un départ très frais voir froid, un "midi" plutôt chaud en plaine et bordure du lac et ensuite une montée au col en altitude où il risque bien de faire frisquet. du coup, si tu es accompagné, c'est bien d'avoir de quoi te changer, d'avoir des vêtements secs, d'avoir une veste de pluie, des gants, un bonnet que tu sortiras au moment opportun.
Il faut penser aussi à la longue descente qui va t'amener à l'arrivée... Si tes quadriceps ne sont pas préparés, tu risques d'avoir mal, très mal ! :o

Bonne fin de préparation,

Eric

afracobwe

Messagepar afracobwe » mer. 3 oct. 2018 21:07

Salut ,
j'ai une confiance total en mes cuisses qui n'ont jamais été bléssé mais il est vrai que ca va piquer surtout après 90km .
Mes mollets et les ongles de pieds j'ai pas confiance mais bon on verra bien j'espere qu'il fera sec et si possible beau
Mon medecin m'a dit on peu prendre de l'ibuprophene toute les 6H pour ne pas sentir la douleur et il existe aussi de l'arnica en granule a manger 3 jours avant .
Vous faites ca ???
Coureur solitaire on se verra au moins sur la ligne de départ se sera déjà ça ,tu as prévu de partir sur une base de combien ?
moi je vais loger chez mon fils a annecy
Je viens d'avoir mon lundi en congé je pense que j'en aurai besoin
85 se soir je pense que l'on sera comme l'année dernière une centaine c'est bien se sera loin de la foule de millaut
@++
xavier

Retourner vers « Général »