entrainement pour la ronde des elephants

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afracobwe
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Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar afracobwe » dim. 19 août 2018 18:12

salut en attente d'autres réponses je vais tester ça le 15/09 j'ai la sortie longue de 35km plus mes 12KM X2 pour aller chercher mon apprenti marathonien cela me fera 59km .
J'ai vu aussi qu'on prend son premier gel au 20ème ,attendre la pemière crampe prendre le deuxième gel en marchant et récupérant et ainsi de suite .
Car la j'ai pris mon premier au 15ème et le 2ème au 30ème et ca me ferait utiliser trop de gel .
En attendant j'attaque la derni7re tranche de prépa je passe de 1H15 le mardi à 1H30 et le jeudi de 1H30 à 1H45 et la c'est deux sorties de 30km à venir pour moi et mon apprenti le dimanche
@++
xavier

afracobwe
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Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar afracobwe » mer. 29 août 2018 22:23

Salut ,
je suis tes conseils sur l'entrainement du jeudi soit 1H45 je fais la méthode cerano 19/1 mais c'est dur pour moi de ne pas courir
Je continue sur ce post pour les questions
Comment faites-vous pour manger sur cette distance ?
Gel longue durée ?si oui combien ?
Fruits banane ? ormis celui la je n'en vois pas d'autres
Un plat ? porté par le ravitailleur alors ?
Le ravitailleur doit aussi être un endurant du vélo pour faire 100km ou pas ?car nous ne courons pas très vite sur cette distance
A combien de pourcentage de côte environ on arrête de courir pour marcher ?
@++
xavier

coureursolitaires
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Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar coureursolitaires » jeu. 30 août 2018 22:33

Hello !

mon conseil personnel : laisse tomber les gels. C'est bien pour le 10 km ou le semi marathon. Au-dela, c'est trop agressif pour les intestins !
L'alimentation sur un 100 bornes comme celui-ci dépend de la météo. En gros, pour faire simple et rapide : plus il fait chaud, plus tu devras consommer de produits salés (jambon, pain, fromage...) plus il fait frais, plus tu pourras consommer de produits sucrés. Le tout est de trouver le bon équilibre.
Si tu as un suiveur vélo, bien évidemment c'est le top. mais comme tu le dis : prends un bon cycliste sinon, c'est toi, coureur, qui finit par faire l'assistance de ton cycliste (je l'ai déjà vu sur une course) ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Eric

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Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar coureursolitaires » jeu. 30 août 2018 22:38

Pour ce qui est du pourcentage de côte, on est tous différents. C'est à toi de voir et tu dois t'entraîner à ça. C'est à dire que sur ton 100 bornes, ça va grimper donc il faut que tu apprennes à "grimper". mais ça va descendre aussi et ça, on a tendance à l'oublier. il faut que tu apprennes à descendre vite et sans effort. pour ça, il va falloir que d'ici ta course tu fasses au moins deux séances de cassage de fibres musculaires des quadriceps.
Il s'agit de faire des descentes raides, plutôt rapides, en quantité suffisante pour que les fibres musculaires cassent. C'est facile à sentir : c'est quand tu ne peux presque plus courir tellement tu as mal :lol: :lol: :lol:
Ensuite, une ou deux semaines de repos relatif là-dessus et tu recommences la troisième semaine. D'cic novembre tu as le temps. A mon avis, c'est fondamental !

Hikaru
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Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar Hikaru » ven. 31 août 2018 09:41

coureursolitaires a écrit :Hello !

mon conseil personnel : laisse tomber les gels. C'est bien pour le 10 km ou le semi marathon. Au-dela, c'est trop agressif pour les intestins !
L'alimentation sur un 100 bornes comme celui-ci dépend de la météo. En gros, pour faire simple et rapide : plus il fait chaud, plus tu devras consommer de produits salés (jambon, pain, fromage...) plus il fait frais, plus tu pourras consommer de produits sucrés. Le tout est de trouver le bon équilibre.
Si tu as un suiveur vélo, bien évidemment c'est le top. mais comme tu le dis : prends un bon cycliste sinon, c'est toi, coureur, qui finit par faire l'assistance de ton cycliste (je l'ai déjà vu sur une course) ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Eric


+1 pour tout .... sauf que les gels je trouve que ça sert vraiment à rien même sur plus court

Hikaru
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Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar Hikaru » ven. 31 août 2018 09:47

coureursolitaires a écrit :Pour ce qui est du pourcentage de côte, on est tous différents. C'est à toi de voir et tu dois t'entraîner à ça. C'est à dire que sur ton 100 bornes, ça va grimper donc il faut que tu apprennes à "grimper". mais ça va descendre aussi et ça, on a tendance à l'oublier. il faut que tu apprennes à descendre vite et sans effort. pour ça, il va falloir que d'ici ta course tu fasses au moins deux séances de cassage de fibres musculaires des quadriceps.
Il s'agit de faire des descentes raides, plutôt rapides, en quantité suffisante pour que les fibres musculaires cassent. C'est facile à sentir : c'est quand tu ne peux presque plus courir tellement tu as mal :lol: :lol: :lol:
Ensuite, une ou deux semaines de repos relatif là-dessus et tu recommences la troisième semaine. D'cic novembre tu as le temps. A mon avis, c'est fondamental !


Très bon conseil d'Eric le descendeur fou .... travaille bien la descente ! le D- fait plus mal que le D+
Fais des essais pour les bosses. Tu regardes cardio et vitesse (si tu es équipé) ou à la sensation : tu prends des côtes et tu essaies un coup en marchant, un coup en courant. Ensuite tu compares sensation, FC, vitesse. La difficulté aux éléphants c'est que les bosses ne sont pas nombreuses mais longues. Donc faut que tu "sentes" bien ton effort pour ton dosage.

La date est bloquée pour moi pour les éléphants. 95% de chance que j'y sois (en indiv ou en bike & run) mais je verrai surtout après Metz.

coureursolitaires
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Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar coureursolitaires » ven. 31 août 2018 19:29

Hikaru a écrit :
coureursolitaires a écrit :Pour ce qui est du pourcentage de côte, on est tous différents. C'est à toi de voir et tu dois t'entraîner à ça. C'est à dire que sur ton 100 bornes, ça va grimper donc il faut que tu apprennes à "grimper". mais ça va descendre aussi et ça, on a tendance à l'oublier. il faut que tu apprennes à descendre vite et sans effort. pour ça, il va falloir que d'ici ta course tu fasses au moins deux séances de cassage de fibres musculaires des quadriceps.
Il s'agit de faire des descentes raides, plutôt rapides, en quantité suffisante pour que les fibres musculaires cassent. C'est facile à sentir : c'est quand tu ne peux presque plus courir tellement tu as mal :lol: :lol: :lol:
Ensuite, une ou deux semaines de repos relatif là-dessus et tu recommences la troisième semaine. D'cic novembre tu as le temps. A mon avis, c'est fondamental !


Très bon conseil d'Eric le descendeur fou .... travaille bien la descente ! le D- fait plus mal que le D+
Fais des essais pour les bosses. Tu regardes cardio et vitesse (si tu es équipé) ou à la sensation : tu prends des côtes et tu essaies un coup en marchant, un coup en courant. Ensuite tu compares sensation, FC, vitesse. La difficulté aux éléphants c'est que les bosses ne sont pas nombreuses mais longues. Donc faut que tu "sentes" bien ton effort pour ton dosage.

La date est bloquée pour moi pour les éléphants. 95% de chance que j'y sois (en indiv ou en bike & run) mais je verrai surtout après Metz.


Génial Martial !

Normalement, je devrais y être aussi ! Ca va me faire super plaisir de te voir ! T'imagine même pas !!!! ;) ;) ;) ;)

Eric qui a déjà une Infernal à se taper avant la ronde des éléphants :lol:

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Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar afracobwe » sam. 22 sept. 2018 22:47

Salut les UFO ,
Je devais faire mon test aujour'hui de 59km mais a 31km ma cheville gauche la ou j'ai eut mon aponevrose m'a laché ,j'ai stoppé à 3H00 et 32,7km .
La je suis strappé finalement la douleur par de l'entourage de la maleole et est monté le long de l'os jusqu'en haut du mollet sur le devant.
Je suis hyperlaxe lors du trail de la mullertal le 09/09 je me suis tordu 15fois la cheville gauche et 7 fois la cheville droite
Je pense prendre 10 jours de repos mais je dois courir le marthon de metz avec mon apprenti le 14/10/2018 .
Je mettais fixé le 03/10 et le changement de tarif mais la je renonce .
Au final je pense que j'aurai eut une belle carrière de course ,je pense que je ne serai jamais centbornard malgré les 1360km fais depuis le 01/01/2018 (127h 5'22 )
17 ans 2'58 au 1000m
18 ans 32' finaliste championnat de france 10000m piste
21 ans 1H15 semi marthon de toulon
2017 3h34 marathon de Paris
Il faut se faire une raison et peu être passé à des courses comme vous appelez off et se faire plaisir se serait dommage après juillet 2017 ou j'ai réussi a récupéré d'une aponévrose que ca lache a nouveau
Je mettai fais une joie de courir ce 100km avec mon fils comme suiveur malgré qu'il soit sur un vélo electrique du haut de ces 19 ans partagé une experience je suis sur innoubliable
A bientôt les UFO
xavier

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Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar afracobwe » lun. 24 sept. 2018 21:26

Salut ,
je suis allé à la plongée et se soir c'était natation donc j'ai fait mes 40 longueurs et je n'ai pas eut mal avec le strap .
Certains m'ont dit que c'est surement un reste du trail ,car mon pied est très souple .
Certains ont déjà fait quelques trails de 60km et m'ont dit que c'est mieux que je n'ai pas couru les 59Km 3H c'est bien
Les mêmes m'ont dit surement la fatigue car trop de kilomètres
Je ne sais plus quoi penser ,au club ils savent que je suis un battant .
J'aimerai votre avis a vous les puristes .
De toute façon je fais repos toute la semaine ,je ne sais pas encore si j'irai avec mon apprenti marathonien faire les 18km dimanche prochain
Je travail toute la journée debout en pâtisserie et je n'ai pas eut mal dans mes sécu .
Pour rappel je cours avec des semelles car j'ai un effondrement du pied interne (me demander pas je ne sais pas ce que c'est ) ,sur ce même pied j'ai eut une aponévrose l'année dernière j'ai repris le premier week-end de septembre et depuis 1620km et depuis janvier 1350km.
Attaque au sol medio-plan a dit le podologue
Alors qu'est que vous ferriez ????Je m'y inscrit a cette course ou pas .J'ai jusqu'au 02/10 après y a changement de tarif
Merci par avance
xavier

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Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar coureursolitaires » mar. 25 sept. 2018 18:56

Hello !

Hé ben ça à l'air un peu compliqué ton affaire... Tu aurais peut-être intérêt à consulter parce que là, à distance, on peut pas dire grand chose ! :shock:

Sinon, inscription envoyée pour ma part. Youpi !


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