entrainement pour la ronde des elephants

Tout sur l'ultra-endurance : entraînement, questions, réponses (ou pas), records, comptes-rendus, propositions de Offs...
afracobwe

entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar afracobwe » sam. 9 juin 2018 13:57

Salut les UFO ,
Voila on y est sur la deuxième partie de l'année donc je passe sur la prépa du 100km de chambery le 03/11/2018
j'ai réalisé 3h52 tranquille avec 424m de dénivelé positif au marathon de Luxembourg le soir
Je compte passé sur 3 entrainements semaine mais un peu plus long et sortie le samedi marche
mardi 1H15 normal
Jeudi 1H30 maximum de côte et marche (sur 3 cotes reunies je n'ai que 450m de dénivelé positif snif )
dimanche 2H30 juin ,2H45 juillet ,3H aout ,3H15 septembre ,3H30 octobre (sortie longue )
samedi 2H de marche
une sortie longue 40Km en juillet
une sortie longue 50Km en Aout
une sortie longue 60km en septembre
En previsonnel j'aurai 36km en trial dans le mullertal le 08/09/2018 et le marathon de metz le 14/10/2018 avec le cousinde ma femme se sera son premier je lui sers de caoch
Voila est ce que pour vous se serai bon comme entrainement ????
En chaussure je fini mes mizuno enigma 6 et mes nike vomero .
Je compte acheter les new balance 1080 ou les brooks glycerin ???
Est ce que j'oublie quelque chose dans ma prépa de mon premier 100km
@++
xavier

LeSanglier
Administrateur du site

Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar LeSanglier » lun. 11 juin 2018 08:48

Salut Xavier,

ça me parait pas mal du tout, attention à la multiplication des sorties longues (50, 60 km) à ne pas accumuler de fatigue. On a parfois envie de faire des sorties très longues pour se préparer au jour J, mais ce n'est pas vraiment nécessaire, c'est surtout pour se rassurer. Donc si ça te fait plaisir de les faire, que tu adores ça, n'hésite pas, mais si ça te coûte d'y aller et que tu t'obliges un peu à faire ça, évite. Le marathon allure tranquille en coach trois semaines un mois avant c'est nickel.

Pour les pompes, bah c'est à chacun de voir. Prends celles dans lesquelles tu es le plus confortable, et rodes-les bien avant l'épreuve sans qu'elles soient défoncées. Gaffe aux chaussettes aussi, on n'y pense pas forcément mais sur si long c'est super important.

Bonne suite de prépa :)
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

afracobwe

Messagepar afracobwe » mer. 13 juin 2018 19:25

Salut ,
Merci pour ta réponse ,je vais surement zapper la sortie de 60km de septembre alors vu que la mulerthal de 36km fait deja 2000m de dénivelé
et jepréfere les sorties longues 3h30 je pense que c'est bien plus que courir 50 ou 60km autour de chez moi ou il n'y a pas trop a voir sur si longue distance ,par contre si je trouve une epreuve pendant l'ete surement je la ferai.
Bonne course à toi
xavier

afracobwe

Messagepar afracobwe » ven. 13 juil. 2018 16:17

Salut ,
Je cours de plus en plus vite et sans me fatigué
je n'y comprends plus rien ,ou j'ai peu être une piste
Le dimanche je fais ma sortie longue avec un ami futur marathonien je l'entraine pour son premier ,mais il est encore assez lent
ex: semi en 1h57/58 pour lui c'est dur mais moi je suis a 135 de pulsation et presque pas de sueur .Pour moi le semi c'est 1h38/42 maxi
Ce qui fait que ma séance rapide du mardi je descends maintenant a 4'45 sur 15km (cela fait 3x de suite ) parcours différent et je m'étais fixé 5' à maxi 159 ,la je suis à 157
Ce qui fait que la séance a allure du 100km le jeudi de 1h30 je la fais entre 148/152 et la du coup je suis à 5'10 .au lieu des 5'30/40 que je m'étais fixé .
Pour vous est ce une situation passagère ou cela viens du faites de la sortie longue soit vraiment lente pour moi 138 pour 5'48 ?
Merci par avance des réponses
xavier

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » dim. 15 juil. 2018 09:28

Heu, est-ce que ce n'est pas tout simplement ce qu'on appelle l'adaptation à l'entraînement ? :mrgreen:
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

afracobwe

Messagepar afracobwe » sam. 21 juil. 2018 17:07

Salut je sais pas ça fait quand même 8 ans que je cours sur marathon et jamais fait des progrès comme ça si vite ,faut dire depuis 1,5 an je respecte ce que m'a conseillé le kiné toute les 6/7 semaines 1 semaine de repos sans sport seul la natation tranquille est autorisé et depuis plus de douleur ni eut de blessure (je touche du bois )
@++
xavier

yakow45

Messagepar yakow45 » sam. 28 juil. 2018 11:04

A mon avis tu es bien prêt.
j'avais fait mon premier 100 km dans le Morvan il y a quelques années déjà ss jamais avoir fait de marathon avant, et même que j'avais jamais dépassé les 1 heures de course.il faut juste à mon avis partir lentement sauf si vraiment si tu veux un temps.
Image

afracobwe

Messagepar afracobwe » jeu. 9 août 2018 20:24

Salut les UFO ,
Dimanche c'est décidé je vais courir 54km découpé comme suis ,
12km seul pour rejoindre mon apprenti marathonien chez lui surement à 5' de moyenne j'ai répété aujourd'hui sur 9 des 12 j'étais a 4'55 a 144 de pulsation
30km sortie longue à 5'45/5'30 mais le 5'30 j'y crois pas trop mon apprenti peine un peu mais le but c'est qu'il fasse son marathon en moins de 4h voir 3h45 serait bien ,sur le même parcours que la semaine dernière mais avec 5km de plus
et 12km seul au retour pour rentrer à la maion à l'allure oulalalala je sais pas j'ai jamais courru plus de 42,195km donc on verra bien ,c'est déjà une première approche.
La motivation et l'envie est la au milieu de mes congés donc en profiter surtout que la semaine prochaine ma femme m'emmene 2 jours en thalasso à plombière les bains avec ce qu'elle a prévu j'espère que mes jambes récupèreront bien .
Ma prépa avance bien mais j'arrive pas à trouver plus de 400m de dénivelé + de part chez nous et il y en aura 1000 le sur la ronde des élephants
@++
je vous recontact dimanche soir pour mes première impression dans l'après marathon

afracobwe

Messagepar afracobwe » dim. 12 août 2018 21:34

salut ,
j'ai finalement fait une sortie de 40,100km à 5'43 et 360m dénivelé positif
Je suis parti avec mon sac plein soit 2L et une bouteille d'un 1/2l je suis parti tranquille et fait les 13 premiers km a 5'10 de moyenne
Ensuite j'ai couru avec mon apprenti marathonien donc 27km qui à fait 5'56 sur 30km .
Moi j'ai du arreté au retour au 40ème suite à une crampe à la cuisse à l'arrière sous la fesse pas pu faire mes 54km se soir je suis bien et bien récupéré mais ce matin pas moyen de repartir .
Je ne sais pas si c'est parce que c'est ma première sortie de 40km ?
la longueur de mes pas 97cm a l'allure de mon apprenti ma foulée d'habitude suis à 1,1 voir 1,2m?
Il ne faisait pas trop chaud mais avec deux litres je prenai a une grosse gorgée tous les 5km
j'ai pris un gel longue distance au 15ème et l'autre 35ème .
Du coup j'ai des gros doute sur ma capacité à courir 100km

yakow45

Messagepar yakow45 » mar. 14 août 2018 11:38

utilise la méthode cyrano dés le début, genre 20 mn de course et 2 mn de marche sur 50 km et 15 mn de course et 3 à 5 mn de marche sur 25 et 10 mn de course et 3 à 5 mn de marche.Et je pense que cela va passer ss aucun souci enfin c'est mon avis.
Ne jamais partir trop fort sur les 50 premier km, la course commence réellement au 51 km.Après sur le forum certain auront peut être un autre avis.
a+
Image

Retourner vers « Général »