[Off] IronmanOff 2018

Tout sur l'ultra-endurance : entraînement, questions, réponses (ou pas), records, comptes-rendus, propositions de Offs...
LeSanglier
Administrateur du site

[Off] IronmanOff 2018

Messagepar LeSanglier » dim. 21 janv. 2018 16:34

Coucou les Offeurs,

à la demande d'UPDA qui a bien envie de s'essayer à l'Ironman en mode no stress, je relance l'idée de se taper un bon IronmanOff, comme en 2012 (la vache, ça passe), voir les photos ici (je ne trouve plus mon CR de l'époque, il a disparu du net, snif) :

https://get.google.com/albumarchive/116573908256629188351/album/AF1QipO8h0ZpLG01x-A0P0-uGR06dz6IzXka1ODeu1Ct?source=pwa

L'idée : se cogner donc les 3,8 km de natation, 180 km de vélo, 42 km de course à pied à la suite, en mode Off, avec une petite organisation derrière histoire d'assurer les transitions sans perdre 3 heures à chaque fois. La dernière fois, nous avions mis un peu plus de 19 heures pour boucler le tout, c'est dire qu'on ne se presse pas vraiment. Ça permet d'appréhender l'enchaînement des trois disciplines et la distance sans stresser, sans autre objectif que se faire plaisir sur une grosse journée de sport entre potes.

Vu que tout le monde avait apprécié le parcours la dernière fois, je propose de refaire la même chose :
• 3,8 km de natation au lac d'Aiguebelette (près de Chambéry), soit en traversée, soit en allers-retours le long d'un parcours défini
• 180 km de vélo décomposés en 35 km comprenant une bosse pour aller du lac à la maison (Saint-Laurent-du-Pont, Isère), 90 km de boucle montagne (cols du Granier, Marcieu, du Coq) qui revient à la maison, et deux fois 25 km assez roulants qui reviennent à la maison (en tout dans les 3000 m D+ de mémoire)
• 4*10 km de course à pied en boucle autour de la maison

Bien sûr, il est aussi possible de ne faire que des parties (un peu de natation, une boucle vélo, une ou plusieurs boucles càp), c'est à la carte tant que c'est gérable côté logistique.

Y a qui qui serait partant ?

Allez, un Doodle histoire de recenser les intéressés et les dates potentielles : https://doodle.com/poll/eget77y7r8twgpsh
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

dodo

Re: [Off] IronmanOff 2018

Messagepar dodo » dim. 21 janv. 2018 17:09

Ha ben carrément que ça m'intéresse !!
J'avais même pensé en organiser un.

Il faut juste que je regarde mon agenda, pour essayer de trouver une date qui colle avec le Doodle.
Dodo "La satisfaction est proportionnelle à la difficulté"

didierP

Messagepar didierP » lun. 22 janv. 2018 08:27

Yop,
Je prévois de déménager en Chartreuse, ça sera plus simple ;O)
Pour le tri, il y a une chose qui m'embête, la natation, c'est bien le machin où qu'il faut se mettre à l'eau là où qu'c'est qu'on a pas pied? L'homme a mis tant d'année pour sortir de l'eau et vous vous voulez y retourner?? bizarre.
Donc, plutôt que régresser, je peux très bien faire un duathlon, tour du lac, pendant que vous vous lavez.

Voilà, ton idée de faire que des parties m'attire beaucoup, style quadrathlon, du genre tour du lac (14km, mais en prenant les chemins, ça doit faire plus, voir plus plus), essayer de vous suivre sur un SEUL col (quelqu'un peut me prêter un vélo électrique, ça m'arrangerai), se reposer pendant que vous vous enfiler le reste de vélo et finir la fleur entre les dents sur le 42km.
Comme je ne ferai pas le tri mais à la carte d'un pôvre alsacien, je n'ai pas rempli le doodle, mais votre date sera la mienne (au pt matin sur le pré des Aiguelette)
Bon, y'a plus qu'à aller emmerder les araignées pour regonfler les pneus de mon vélo.
A++
DidierP
PS : déjà que vous avez séché les marchés de Noël, le 3/02, il y a un 50km de nuit (trail 2000mD+) du côté de StDié. C'est en duo (à cause de la bête des Vosges). Je le fais avec un copain. Si ça vous dit, on peut se tirer la bourre???
http://traildescallunes.canalblog.com/

Gideon

Messagepar Gideon » mer. 24 janv. 2018 08:38

Belle initiative ! Vue que j'ai appris à nager un p'tit peu, ça me plait. Mais vue mon agenda chargé grave (comme les jeunes disaient) pas sur; donc décision dernière minute.

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » mer. 24 janv. 2018 09:10

@Dodo : cool !

@DidierP : il te reste plein de mois pour t'acheter un maillot de bain, ziva. En plus le lac est le plus chaud d'Europe (enfin selon certains critères que j'ai pas trop retenu, mais en vrai il est super chaud). Le 03/02 on est déjà pris...

@Gideon : ok ça marche, j'espère que tu pourras être de la partie, ça va être rigolo.
---
Emmanuel, LeSanglier

yakow45

Messagepar yakow45 » mer. 24 janv. 2018 15:19

Bonjour trop cool déjà c'était en 2012, yes c'était bien sympa, j'avais cassé mon dérailleur au dernier moment de coup j'ai pris un vtt, pas facile sur la route, mais c'était top le lac est chaud, le parcours velo bien sympa.
En stock j'en ai aussi un dans le cantal le parcours vélo est déjà fait à voir https://www.openrunner.com/r/2139429 .
Si je peux je viens avec un vélo de course, mais malheureusement impossible cette année de savoir à l'avance.
en tout cas merci
yakow45
:P

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » jeu. 25 janv. 2018 08:12

Ok Yakow, ce sera avec plaisir si tu peux te libérer ! Et avec un "vrai" vélo cette fois, les cols devraient mieux passer ;)
---
Emmanuel, LeSanglier

FBO

Messagepar FBO » dim. 28 janv. 2018 16:19

Je passe mon tour cette année, mais pour 2019, je suis partant : mon niveau de natation ne me permets de m'engager sur ce Off pleins de promesses.

Faites des photos ! Plein de photos !

FBO qui prend des cours de natation en débutant 2 (mieux que débutant 1 !)

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » dim. 28 janv. 2018 17:26

FBO a écrit :Je passe mon tour cette année, mais pour 2019, je suis partant : mon niveau de natation ne me permets de m'engager sur ce Off pleins de promesses.

Ben très franchement, quasi n'importe quel niveau de natation permet de participer ! La dernière fois, j'avais juste nagé 10 fois (pile) à notre petite piscine le midi, sans cours ni rien, et c'était passé (en presque 2 heures). Pas de pression !
---
Emmanuel, LeSanglier

FBO

Messagepar FBO » lun. 29 janv. 2018 16:18

LeSanglier a écrit :
FBO a écrit :Je passe mon tour cette année, mais pour 2019, je suis partant : mon niveau de natation ne me permets de m'engager sur ce Off pleins de promesses.

Ben très franchement, quasi n'importe quel niveau de natation permet de participer ! La dernière fois, j'avais juste nagé 10 fois (pile) à notre petite piscine le midi, sans cours ni rien, et c'était passé (en presque 2 heures). Pas de pression !

Manu,

Tu n'es pas cool ! J'ai dit OK pour le 16 juin sur le doodle, mais avec pas mal de réserves...

FBO pas difficile à convaincre !

Retourner vers « Général »