[Off] Chartreuse One-Shot épisode 3

Tout sur l'ultra-endurance : entraînement, questions, réponses (ou pas), records, comptes-rendus, propositions de Offs...
LeSanglier
Administrateur du site

[Off] Chartreuse One-Shot épisode 3

Messagepar LeSanglier » ven. 12 janv. 2018 09:19

Après la tentative le 1er juillet dernier de faire le tour de Chartreuse en une fois avec plein de potes :

http://www.ultraforum.fr/viewtopic.php?f=2&t=335

Puis la tentative de finir ce tour histoire de laisser les choses bien propres :

http://www.ultraforum.fr/viewtopic.php?f=2&t=472

Je vous propose en 2018 de retenter le tour complet, mais cette fois-ci pas en un coup - "one shot" -, mais en deux jours, avec bivouac au milieu histoire de recharger les batteries (au sens figuré, il n'y aura pas de jus au bivouac, enfin si, mais pas du jus électrique).

L'idée :
• on part de la maison le samedi matin tôt mais pas trop (pas genre 3 h 30 du mat', si vous voyez ce que je veux dire, mais plutôt vers 6 h)
• on court, on marche, on rigole, on picole (heu non), on fait des photos, et mine de rien on aligne dans les 60 bornes en s'arrêtant en fin de journée/début de soirée (il m'entraîne, au bout de la nuit, le démon...), mode assistance régulière
• on bivouaque en cabane d'alpage, mode feu de camp et tout qui va bien, avec le matos (light) rapporté par l'assistance
• on repart le dimanche matin tôt (genre 6 h) et on remet ça en mode yolo, reste dans les 60 bornes à se taper
• arrivée triomphale à la maison donc après autour de 120 km-9000 m D+ en quelque chose comme 28-30 heures sur deux jours

Le parcours : sensiblement égal à celui prévu sur le Chartreuse One Shot, mais avec une paire d'options supplémentaires vu qu'il y a un peu plus de temps dispo (Pic Charvet, Mont Outheran par exemple).

Comme d'hab, hébergement possible à la maison avant/après.

Des gens intéressés ? Des dates de préférence ?
Le Doodle : https://doodle.com/poll/r3ukwg5ssrhmecs5
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

vik

Re: [Off] Chartreuse One-Shot épisode 3

Messagepar vik » ven. 12 janv. 2018 09:52

tu compte faire le stop dans quelle cabane ?

j'ai pas mal arpenté la chartreuse, j'aime beaucoup ce massif. pourquoi pas y revenir un coup, mais à cette période je risque d'avoir d'autres occupations.

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » ven. 12 janv. 2018 10:28

La cabane de l'Alpette, elle est idéalement située par rapport au départ/arrivée (à l'opposé), elle est facilement accessible depuis le parking (pour que l'assistance monte le matos pour la soirée), et l'endroit est magnifique (surtout au lever du jour), et en plus elle permet d'accéder en douceur au Granier, le premier sommet du lendemain. Bon faut juste pas faire attention aux rats ;)
---
Emmanuel, LeSanglier

dodo

Messagepar dodo » ven. 12 janv. 2018 11:27

Salut manu,
Les week-end d'été sont toujours très chargés donc ça va encore être dur de trouver une date qui convienne à tous.

Parmi celles que tu proposes, je n'ai plus que 28-29 juillet et 25-26 août de possible. Et encore, je suis sur la Pastourale (1/2 Transpyrenea), du 8 au 16 Août, donc c'est pas du sûr. Pourtant cette proposition me botte vraiment !

On pourrait faire un sondage doodle ?
Dodo "La satisfaction est proportionnelle à la difficulté"

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » ven. 12 janv. 2018 12:38

dodo a écrit :Salut manu,
Les week-end d'été sont toujours très chargés donc ça va encore être dur de trouver une date qui convienne à tous.

Parmi celles que tu proposes, je n'ai plus que 28-29 juillet et 25-26 août de possible. Et encore, je suis sur la Pastourale (1/2 Transpyrenea), du 8 au 16 Août, donc c'est pas du sûr. Pourtant cette proposition me botte vraiment !

On pourrait faire un sondage doodle ?

C'est parti, j'ai ajouté une ou deux dates, mais plus tôt ça risque de ne pas être top pour la neige sur certains passages (à voir au printemps ce que ça dit...) et plus tard, le temps est vraiment incertain...

https://doodle.com/poll/r3ukwg5ssrhmecs5
---
Emmanuel, LeSanglier

didierP

Messagepar didierP » dim. 14 janv. 2018 14:29

Juste une question :
Tu as prévu quelle météo. Nan, c'est juste comme ça, pour savoir.
Bon, va falloir remaigrir pour changer
A++
Didier

runstephane

Messagepar runstephane » mer. 17 janv. 2018 21:56

Ouééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !

Beh moi je garde ce fil dans mes onglets. Rapport que je ne sais fichtre rien de ce que je ferai cet été (encore moins que d'habitude) mais que ça me tente toujours autant, cette histoire.

Banzaï Manu,
S../grrrock
La ligne d'arrivée, c'est l'horizon.

Gideon

Messagepar Gideon » mer. 24 janv. 2018 08:47

Tenté, intéressé etc. Juste un petit problème de planning. Mais l'envie est la. Donc je vais suivre le sujet et le doodle. Super !!!!

Gideon

Messagepar Gideon » mer. 24 janv. 2018 08:48

tiens Manu, le doodle est déja fermé. je peut y rien ajouter.

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » mer. 24 janv. 2018 09:08

Gideon a écrit :tiens Manu, le doodle est déja fermé. je peut y rien ajouter.

Flute, fausse manip sûrement, c'est revenu ?
---
Emmanuel, LeSanglier

Retourner vers « Général »