re-presentation

Tout sur l'ultra-endurance : entraînement, questions, réponses (ou pas), records, comptes-rendus, propositions de Offs...
yakow45

Re: re-presentation

Messagepar yakow45 » sam. 7 oct. 2017 16:18

bonjour à toi avec du retard.
Image

Fredo_Esterel

Messagepar Fredo_Esterel » ven. 3 nov. 2017 09:18

Bonjour à tous,
Fredo, double mètres du sud pour un quintal ex volleyeur pro de 36 bougies, j’ai commencé à courrir en 2012 petit à petit aprés qu’ une operation de la main m écarte du terrain apres 20 ans passés dans les gymnases.
Depuis, une vingtaine de courses superieur à 42kms dont entre autre l’utmb comme experiences, niveau marathon un 2:59 en Ecosse.
Je pense vouloir m’inscrire ici dans la mesure où je vais participer à mon premier 24h à la no finish line de Monaco et tenter devenir circardien de la route et representer l’association de mon fils pour la disphasie.

Plus que la performance toujours recherchée, l esprit de compet la niak ne sont pas prets de me lacher, c’est le chemin interieur sur chaque ultra qui m’interesse , je me passionne de vos nombreux comptes rendus depuis 2013.
La victoire est brillante , l échec est mat mais c est le but qui compte

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » ven. 3 nov. 2017 13:11

Bienvenue Fredo, quelle reconversion, génial !

Tu verras, un 24 heures c'est quelque chose de spécial... Et qui se passe à chaque fois différemment. Certains détestent, d'autres adorent, d'autres hésitent :) Éclate-toi bien en tous cas, et surtout ne pars pas trop vite !
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

nitche

Messagepar nitche » mer. 10 janv. 2018 16:44

Bonjour à tous,

Plein de monde connu avec qui j'ai couru...et il faudra qu'on s'explique sur le nombre de retraités de l'Ultra (sport trop traumatisant, psychologiquement usant, lassitude...). Bref, donc présentation :

Nitche alias l'Aigle du Ventoux alias Greg, 46 ans, Marié, 3 enfants...Je me présente, bien que je sois tombé de la première pluie UFO avec quelques têtes de pioche du Forum...Ok, je fais péter mes états de service ! 20 x marathons, 7 x Millau, 13 x 24h, 48h, 2 x 72h, 6days et Mimil'KIl (avant-dernier!)...Ultratrails dans ma Provence (3xGrand Raid Ventoux, THP...) mais aussi ailleurs comme le Cro-Magnon, Pyrénées, etc... et 3 x Grand Raid de Camargue...Bref, Après plusieurs années à bouffer des courses horaires et des kilomètres de bitume, me voilà de retour sur les chemins comme je suis de retour sur ce Forum. 2018 : L'année des chemins. Bisous à tous.

runstephane

Messagepar runstephane » mer. 24 janv. 2018 22:39

Salut Nietzsche,

nitche a écrit :Nitche alias l'Aigle du Ventoux alias Greg, 46 ans […]

Oh dis-donc c'est rigolo, j'ai justement rencontré un Greg pendant un week-end au Ventouxxx, mais c'est pas possible que ça soit toi, il devait avoir 23 ans et c'était il y a deux ou trois ans… ah oui je me souviens : en 2008.

Welcome back, si je peux me permettre,
S.//grrrock
La ligne d'arrivée, c'est l'horizon.

nitche

Messagepar nitche » jeu. 25 janv. 2018 15:47

Salut Barbu,
Non, c'était bien moi mais j'ai pris 23 ans en 3 ans de "route et de courses horaires", c'est que ça marque le bitume ! Il me semble qu'il y avait un gars du nom de Philippe Billard mais c'était peut être qu'un mirage et ses paroles se sont évanouies dans l'azur du bleu métal, de ce ciel unique qui n'existe que là-haut, au-dessus du Ventoux. :D

John Deere

Messagepar John Deere » lun. 19 févr. 2018 16:54

Bonjour à tous,
Moi, aujourd'hui, c'est John Deere, plutôt 420 que série 5... Ouais, 420 pour mon année de naissance : 1958. Sinon, vous pouvez m'appeler Philippe, ça marche aussi...
Avant, dans un autre forum (ou peut-être celui-ci, mais j'me souviens déjà plus très bien), j'ai dû être Garraty, mais finalement, je préfère John Deere, car un tracteur, il peut tomber en panne ; Garraty, il s'arrête JAMAIS, et moi, j'ai fini par vivre mon 1er abandon aux 24 h de Ploëren, alors que j'étais engagé sur 12 heures. :oops: :evil:
Pour me présenter un peu : J'ai commencé la course à pieds il y a déjà 16 ans, le midi, avec une collègue.
Puis j'ai fait comme plein de gens qui suivent les modes, car ils sont trop jeunes, j'ai fait un peu de trail. Mon plus long a été assez court : 30 km. Je me suis pas senti d'aller plus loin : un truc de jeune, avec des coups de cul en permanence... Du coup, je me suis tourné vers la route, et j'ai fait mon 1er 100 km à Millau, en 2010, le jour de mes 52 ans : Bon anniversaire !
Aujourd'hui, je cours de moins en moins vite, car je vieillis de plus en plus et que je suis de plus en plus fainéant, mais je me définirais plutôt comme un amateur : celui qui aime.
Du coup, j'ai décidé de mettre un coup de collier cette année, en m'inscrivant sur le Grand Raid de Camargue. Nitche (ou d'autres), tu as des tuyaux ?
parce que le parcours a l'air simple : 100 km (+ou-), 0 m de d+ ou d-. Re-du coup, je me méfie un peu. Aurais-je raison ?
Bon, bin, voilà.
ça, c'est fait. Reste plus que tout le reste, mais ça va se faire...
Au fait, comme je sors du post "Chaussure", mois , c'est de la 880 NB, depuis toujours. En ultra faut savoir être fidèle, je trouve. Sinon, je peux aussi penser que le risque du changement est pas forcément utile, et que de toutes façons, au bout de 100 bornes, j'ai suffisamment mal aux pieds pour ne plus faire les différences entre amorti, dynamisme, légèreté, drop, et tout ça, quoi...
Philippe,
amateur

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » mar. 20 févr. 2018 08:28

Ah ben cool ! Garraty oui je crois me souvenir, mais John Deere c'est bien aussi :)

Ben re-bienvenue ici, j'espère que tu y trouveras ton bonheur ou tout du moins matière à y contribuer !

Je n'ai pas participé au Grand Raid de Camargue, mais effectivement de ce que j'en ai entendu, c'est un 100 bornes sur terrains instables, mais pas trop typé trail. Chaleur, moustiques et vent semblent les principaux ingrédients à gérer. Et éventuellement des petits soucis de pieds, vu que vers le départ il y a des zones sablonneuses il me semble.

Bonne bourre !
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

nitche

Messagepar nitche » ven. 23 févr. 2018 17:37

John Deere...Hello !

Pour le Grand Raid de Camargue, je suis officiellement "FLAMANT ADH" avec 3 participations sur 3 éditions et finisher. Donc, j'y serai en 2018. Questions sur cette superbe épreuve ?

John Deere

Messagepar John Deere » lun. 26 févr. 2018 17:54

Bonjour Nitche,
Bin des questions ? oui, bien sûr!!
le terrain, principalement, et les conditions de vent, de soleil, de tout ça...
mais surtout, je cherche du vécu...
pour espérer appréhender un peu ce nouveau challenge.
Voilà, donc, je suis preneur de tout ce que t pourras donner...
Mais on est un peu hors sujet du topic, là, non ?
Philippe,
amateur

Retourner vers « Général »