re-presentation

Tout sur l'ultra-endurance : entraînement, questions, réponses (ou pas), records, comptes-rendus, propositions de Offs...
PTE

Re: re-presentation

Messagepar PTE » mar. 11 juil. 2017 13:16

Bonjour à tous,

je viens de voir ce post, alors j'en profite pour me présenter :

Pascal, 54 ans, j'habite près d'Annecy et collègue de travail et de trail de Dodo ! ;)

Comme principale expérience "ultra-trailistique" :
2 UTMB,
2 Infernale des Vosges 160 (vraiment bien cette course, pas commerciale, super esprit et bénévoles/organisation au top !),
Finisher de toutes les éditions de la Maxi Race (je m'accroche mais c'est de plus en plus difficile ...)
1 Tor des géants (vraiment superbe comme paysage, organisation au top et grande chaleur humaine de toute la région du val d'aoste, une course que j'aimerais refaire avec plaisir, mais voilà, il y a ce fameux tirage au sort ..... :( )
et enfin la plus belle pour la fin en tout cas celle qui m'a le plus "marqué" l'esprit, une vrai aventure humaine qui me trotte toujours dans la tête, finisher de la Transpyrenea 2018 sur laquelle j'ai rencontré plein de superbes personnes et vécu énormément d'émotions !

Voilà, j'espère bien maintenant partager de nouvelles aventures avec d'autres membres "ultrafondus".
Pascal
"La plus grande victoire, c'est la victoire sur soi"

PTE

Messagepar PTE » mar. 11 juil. 2017 13:18

Oups, il faut lire Transpyrenea 2016 .... je m'emballe un peu pour la Transpyrenea 2018, ce doit être l'émotion :D :D
Pascal

dodo

Messagepar dodo » mar. 11 juil. 2017 13:43

Bienvenue sur le forum, Pascal !
Maintenant en plus de se supporter au boulot, vl'a qu'on va aussi causer course sur la toile ?
Dodo "La satisfaction est proportionnelle à la difficulté"

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » mar. 11 juil. 2017 13:53

Re-bienvenue PTE,

c'était en quelle année tes UTMB et ton Tor des Géants ?

(c'est quoi votre boite les gars ? Pas courant plusieurs ultra-trailers dans la même société, enfin sauf certaines boites où il n'y a que ça !)
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

PTE

Messagepar PTE » mar. 11 juil. 2017 22:06

Merci pour l'accueil LeSanglier.

Mes UTMB, c'était en 2009 et 2011.
Et le TDG c'était en 2014.
Pascal

FBO

Messagepar FBO » sam. 15 juil. 2017 23:26

LeSanglier a écrit :Re-bienvenue PTE,

(c'est quoi votre boite les gars ? Pas courant plusieurs ultra-trailers dans la même société, enfin sauf certaines boites où il n'y a que ça !)

Dodo et PTE travaille dans une boîte où ça doit être calme pour avoir autant de temps à parcourir les montagnes ! :mrgreen:

FBO qui a eu l'occasion de croiser PTE sur la transpyrenea

dodo

Messagepar dodo » dim. 16 juil. 2017 18:00

FBO a écrit :Dodo et PTE travaille dans une boîte où ça doit être calme pour avoir autant de temps à parcourir les montagnes ! :mrgreen:

L'avantage d'être au pied des montagnes ! Même un créneau d'une heure permet d'aller faire du dénivelé (pause déjeuner par exemple).
Ici en Haute-Savoie, pour ne pas aller en montagne, faut vraiment être réfractaire ....
Dodo "La satisfaction est proportionnelle à la difficulté"

afracobwe

Messagepar afracobwe » jeu. 31 août 2017 18:34

Bonjour ,
Je m'appelle Xavier alias afracobwe surement le dernier inscript donc tout jeunot
J'habite villerupt nord lorraine 54 point frontière avec le luxembourg et belgique
Originaire de la région parisienne ,j'habitte villerupt depuis 20 ans
Je suis patissier d'ailleurs si vous voulez voire mes réalisations #xavier.gautier sur instagram
J'ai toujours couru depuis tout jeunot (cross ,piste 1500?5000,puis 10000 ) ,course en montagne dans la vallée de meribel et parc de la vanoise ,à l'époque on n'appelait pas ca des trails fin des années 80 mais des jeunes cons ( ados )incontient qui courent .
finaliste championnat de france 10000 ,2eme année junior je n'y participerait finalement jamais car je me suis fait agresser et me suis retrouvé avec un trou de 18cm en largeur et 8cm de profondeur à l'aisne gauche l'aorte perlait 4 mois pour remarcher normalement et du coup ma meilleur perf 33'29 sur le 10000 ne me sera plus jamais accessible .
Du coup je n'ai plus jamais recouru sauf armée (un cross il fallait 2500 volontaire !!!!! et le semi de toulon toujours armée pour oeuvre caritative 1H16 à 20 ans soit 2 ans après mon aggression )
Et un dimanche avec ma femme à 39 ans nous parlions de nos rêves et l'un des miens un marathon ,et courir sur les champs élysée (non pas pour éviter les voiture )donc j'ai quitté mon canapé et depuis je cours quelques semi a mon actif et 4 marathons mais les performances de jeunesse ne sont plus la et ne vont pas allez vers le beau
Aujourd'hui j'envisage les longues distances comme le 100km
J'ai aussi une autre passion depuis 17 ans l'aquariophilie enfin plus tot la cichlidophilie avec une pièce dédié de 26 m carré 5000L et 8 aquariums
Voila les présentations sont faites
xavier

runstephane

Messagepar runstephane » dim. 3 sept. 2017 16:55

Salut Afracobwe,
Bienvenue ici, où l'on recherche plus la satisfaction personnelle que les chronos… on est tous de plus en plus vieux ;+)
S.//grrrock
La ligne d'arrivée, c'est l'horizon.

vik

Messagepar vik » lun. 11 sept. 2017 17:27

Salut les loulous foufous,

de retour sur UFO que je n'ai pas connu, puisque je n'y ai fait qu'un passage furtif lorsque le fofo a fermé... ou réouvert avant de refermer... chais plus :D

prétendant au titre du jeune bleu bite, j'ai encore que 28 ans (et toutes mes doigts, moi, ahah ! enfin sauf celles de sagesse... :twisted: )
je cours depuis 3 ans (et 2/3 mois).

Je fais surtout des balades en montagne, en tout cas, plutôt dans la nature. le bitume, très peu pour moi (bon y a toujours quelques exceptions éclectiques).

Retourner vers « Général »