Charte UFO

Tout sur l'ultra-endurance : entraînement, questions, réponses (ou pas), records, comptes-rendus, propositions de Offs...
LeSanglier
Administrateur du site

Charte UFO

Messagepar LeSanglier » ven. 7 oct. 2016 09:07

Réflexion collégiale des UFOs, rédigée par Phil, cette charte date d'une douzaine d'années : elle a fait office d'édito pour le n°9 d'Ultrafondus Magazine, sorti en février 2004. Merci à P50 de l'avoir exhumée !

Image

Article 1 - A partir de 42,196 kilomètres parcourus d'une traite essentiellement en courant, tu es un UFO.

Article 2 - Quand l'UFO doit choisir comment perdre son temps, il va courir.

Article 3 - La blessure est la pire hantise de l'UFO, car elle l'oblige à s'arrêter.

Article 4 - L'UFO peut chercher la performance, mais c'est juste pour courir plus longtemps ensuite.

Article 5 - L'UFO court partout, tout le temps, vêtu comme il peut. Il est tridimensionnel.

Article 6 - L'UFO est un animal (forcément) paisible (évidemment).

Article 7 - L'Ufo est têtu et il a une idée fixe... devinez laquelle (oui, celle là aussi... mais l'autre également).

Article 8 - Par extension, l'UFO aime tout ce qui est long, exagéré et difficile.

Article 9 - L'UFO aime échanger ses expériences sur tous les domaines, pourvu que ça le fasse courir plus longtemps.

Article 10 - L'UFO n'a pas peur d'aller courir tout seul, ni la nuit, ni en rase campagne.

Article 11 - L'UFO jeune mesure en kilomètres, l'UFO expérimenté calcule en heures et en jours, l'UFO sage se projette dans les années.

Article 12 - Au stade ultime de l'accomplissement, la course à pied n'est plus ni une contrainte, ni une fin en soi. Elle est naturelle, au même titre que la marche ou la respiration.

Article 13 - L'UFO a le sens du rythme et cherche le mouvement perpétuel.

Article 14 - L'UFO peut choisir d'être tout le contraire de ce qui précède si ça lui chante.

Image
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

UPDA

Re: Charte UFO

Messagepar UPDA » ven. 7 oct. 2016 21:22

Merci Manu, elle a pas pris une ride
lo

DidierDozer

Messagepar DidierDozer » lun. 10 oct. 2016 08:54

Clairement, cette charte est tout ce qu'il nous faut pour vivre au mieux. Surtout le point 14 :mrgreen:

Merci de nous remémorer ce morceau d'anthologie Ufologique :D

Logan

Messagepar Logan » lun. 10 oct. 2016 12:01

Yep, merci.
Nostalgie, quand tu nous tiens...

runstephane

Messagepar runstephane » sam. 15 oct. 2016 18:11

LeSanglier a écrit :Article 13 - L'UFO a le sens du rythme et cherche le mouvement perpétuel.

Ah ! Cet article 13. J'y pense très souvent, j'en parle à tous ceux qui veulent faire du long. C'est beau.
S.//rock
La ligne d'arrivée, c'est l'horizon.

jide

Messagepar jide » mer. 19 oct. 2016 06:41

Salut les Z'UFOS,

moi j'aime bien l'article 10. Il assez représentatif de ce que j'aime dans la course a pieds. Les balades en solo ou entre potes, sur le plat ou dans les cotes, le jour ou la nuit, avec ou sans dossard, avec ou sans ravito ....

Retourner vers « Général »