Quel montre ?

Tout sur l'ultra-endurance : entraînement, questions, réponses (ou pas), records, comptes-rendus, propositions de Offs...
afracobwe

Quel montre ?

Messagepar afracobwe » mer. 5 déc. 2018 20:44

Salut à tous ,
Comme le dit le titre quel montre ?
Une montre connectée style iwatch ou samsung gear ?
Ou vous préféré une montre style garmin 935 ,phenix ,tom tom ?
La frontière devient mince
@++
xavier

LeSanglier
Administrateur du site

Re: Quel montre ?

Messagepar LeSanglier » jeu. 6 déc. 2018 10:10

Hello,

je déteste l'idée des montres connectées intelligentes (iwatch et compagnie). Pour moi, une montre (électrique, pas mécanique) qu'il faut recharger plus d'une fois par an, ce n'est pas une montre.

Pour courir, pédaler, nager, marcher, skier, j'utilise un Garmin Forerunner. C'est robuste, efficace, assez précis, multisport, autonomie correcte, tu peux le recharger en course avec un chargeur externe (et donc enregistrer des traces de 100 miles en 40 heures par exemple). Tu as des fonctions intéressantes (mais limitées hein, ce n'est pas un GPS de randonnée) de navigation (boussole, retour au départ, waypoints...), d'entraînement (fractionné, partenaire virtuel). La connectivité est bonne (transfert ordi), la préparation de séance sur Garmin Connect est ok (programmer un fractionné, télécharger une trace...). Bref pour moi c'est parfait pour un ultra-trailer qui touche à d'autres sports et ne veut pas trop se faire chier.
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

phila

Messagepar phila » jeu. 6 déc. 2018 10:47

Hello,

La suunto ambit peak 3 est pas mal car elle reste simple et pas intelligente... Ça devient compliqué de ne pas avoir une montre qui surveille ton moindre pet de travers et qui te permet de logguer ton sport.

afracobwe

Messagepar afracobwe » jeu. 6 déc. 2018 17:54

C' est quoi ta garmin sanglier ?
Car moi j'ai une vieille 235 .Je peux pas m'en servir en la rechargeant .
J'ai testé des que tu mets les pinces et que ca charge elle s'eteint pas cool en course
Sinon c'est vrai que c'est simple et très bien
@++
xavier

Retourner vers « Général »