entrainement pour la ronde des elephants

Tout sur l'ultra-endurance : entraînement, questions, réponses (ou pas), records, comptes-rendus, propositions de Offs...
afracobwe

Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar afracobwe » mer. 7 nov. 2018 18:35

salut ,
l'homme en blanc je l'ai vu a l'arrivée ,et je l'ai revu un peu plus tard a table car il cherchait sa femme ,mais il tenait absolument a m'offir une biere car dans les 4 abandons que nous étions a billième je suis le seul a lui avoir du coup passé le gilet et la frontale .Les autres faisant style de ne pas entendre . j'ai redescendu en voiture (enfin mon fils )un gars très sympas qui a aussi abandonné a billieme il vient de marseille et c'est un vieux briscart du cent bornes (118 a son actif !!!!!! )
D'accord avec toi sous les falaises on aurait du courir a gauche à droite très chaud .
J'ai mis un visage sur ton nom ( les photos sont dispos si tu en veux )et vu ton temps au marathon ,j'ai du te voir aussi a billième mais assis dans ma voiture ou tu m'as doublé avant dans la côte après chanaz.
Moi je passe une IRM début décembre et voit dans la foulée un medecin du sport car 3 entorses dans l'année ça fait beaucoup et si j'ai le feu vert ,je ressigne pour l'année prochaine et finir cette ronde des éléphants en combien de temps je m'en fou mais la finir c'est tout ce que j'ai envie .
Perso j'ai vraiment aimé les benevoles et l'ambiance qui n'a rien a voir avec le monde du marathon .Espérons que l'année prochaine le temps soit dégagé
@++
xavier

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » jeu. 8 nov. 2018 08:08

Et ben Eric, heureusement que tu ne cours pas un 10 bornes, tu serais capable de faire 30 mn sur la première moitié, puis 10 mn sur la deuxième ! :mrgreen:
Bien joué pour ta course sinon, encore une belle sortie à ton actif. Tu as déjà couru quoi en "vrai" 100 bornes route d'ailleurs ?

Bonne retape à toi Xavier, effectivement ce serait pas mal de suivre un protocole de réhabilitation pour ta cheville, un bon kiné du sport devrait faire l'affaire, perso je suis très content de l'avoir fait après ma grosse entorse de début juin, même si ça prend du temps...
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

coureursolitaires

Messagepar coureursolitaires » ven. 9 nov. 2018 16:49

@Xavier : oui pour l'ambiance, c'est l'ambiance "ultra " sur route, qui est très agréable. Je ressens sur ce genre de course l'ambiance qui régnait sur le trail il y a 15/20 ans !!!!

Pour les chevilles, faut faire de la proprioception et du gainage. Y'a pas de secdret !

@Manu : c'était mon 3° :oops: J'ai fait Saint vit en 1995 puis saint nazaire les eymes à côté de grenoble en??????? je ne sais plus qu'elle date et celui-ci. Ma meilleure perf est de 9h09 et j'aimerais bien un jour passer sous les 9h00... ;)

coureursolitaires

Messagepar coureursolitaires » ven. 9 nov. 2018 16:52

coureursolitaires a écrit :@Xavier : oui pour l'ambiance, c'est l'ambiance "ultra " sur route, qui est très agréable. Je ressens sur ce genre de course l'ambiance qui régnait sur le trail il y a 15/20 ans !!!!

Pour les chevilles, faut faire de la proprioception et du gainage. Y'a pas de secdret !

@Manu : c'était mon 3° :oops: J'ai fait Saint vit en 1995 puis saint nazaire les eymes à côté de grenoble en??????? je ne sais plus qu'elle date et celui-ci. Ma meilleure perf est de 9h09 et j'aimerais bien un jour passer sous les 9h00... ;)

Heu mais pour faire ça, il faudrait que j'arrête l'ultra et que je me mette à réapprendre à courir vite ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Général »