entrainement pour la ronde des elephants

Tout sur l'ultra-endurance : entraînement, questions, réponses (ou pas), records, comptes-rendus, propositions de Offs...
Hikaru

Re: entrainement pour la ronde des elephants

Messagepar Hikaru » jeu. 4 oct. 2018 09:20

coureursolitaires a écrit :
Hello,

les conseils d'Hikaru sur le rythme au départ me semblent pas mal du tout !

Venant de toi, je suis flatté

Hikaru

Messagepar Hikaru » jeu. 4 oct. 2018 09:32

afracobwe a écrit :Mon medecin m'a dit on peu prendre de l'ibuprophene toute les 6H pour ne pas sentir la douleur et il existe aussi de l'arnica en granule a manger 3 jours avant .

Arnica, why not ! A une époque, il y avait la sporténine qui était en vogue. C'est du même acabit que l'arnica

Ibuprophène ..... euh, comment dire .... tu fais ce que tu veux de tes reins
La douleur musculaire des jambes, c'est l'entraînement qui permet de la diminuer, pas des molécules.
En plus, masquer une douleur n'est jamais bon. tu risques de pousser ton corps plus loin que ce qu'il peut supporter et générer de la casse (blessure masquée pendant la course et amplifiée après coup). Après, ce n'est que mon avis .... mais je pense aussi que c'est une philosophie de course .....
Perso, le jour où mon toubib me dit ça, je change de toubib

afracobwe

Messagepar afracobwe » jeu. 4 oct. 2018 20:57

salut ,
je vais faire comme vous .Comme je comptais faire juste strapper ma cheville gauche.
@++
xavier

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » ven. 5 oct. 2018 09:27

Ton médecin t'a conseillé de prendre de l'Ibuprofène pendant la course ?! Heu, si c'est bien le cas, change tout de suite de médecin, c'est le meilleur moyen de finir à l'hosto pour une insuffisance rénale avec éventuellement de sales conséquences. Renseigne-toi (exemple de mot-clés : rabdomyolise utmb insuffisance rénale), mais c'est vraiment grave comme conseil venant de la part d'un médecin.

L'arnica c'est pas mal en effet, fais bien attention à prendre le bon dosage correspondant à ton cas, il en existe différents types, par exemple moi j'en prends en réaction à un coup (entorse, chute...) et ce n'est pas le même dosage que dans ton cas.

Taille bien tes ongles de pied au carré, court mais pas trop non plus (à ras, mais pas en allant chercher à l'intérieur), et j'espère que tu as une paire de pompes une taille au-dessus de ta pointure normale.

C'est con on sera dans les Ardennes ce week-end là, mais on pensera bien à vous pour cette celle épreuve !
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

afracobwe

Messagepar afracobwe » ven. 5 oct. 2018 20:22

salut ,oui j'ai toujours mes chaussures 1/2 tailles au dessus je ne sais encore lesquelles je vais prendre les 1080 de new-balance ou les glycerin de brooks
1080 ressenti un peu plus ferme et dynamique l'avant un peu plus large (250km pour le moment )
glycerin des chaussons mais un peu plus mou à la relance (300km pour le moment )
pegasus 33 (330km non je deconne lol mais j'ai fait 2 marathon avec c'est léger)
@++
xavier

coureursolitaires

Messagepar coureursolitaires » mar. 9 oct. 2018 22:49

Hikaru a écrit :
coureursolitaires a écrit :
Hello,

les conseils d'Hikaru sur le rythme au départ me semblent pas mal du tout !

Venant de toi, je suis flatté
:roll: :D

afracobwe

Messagepar afracobwe » mer. 10 oct. 2018 19:46

salut ,
bientot les 100 inscrits ,vous savez pourquoi il y a pas plus d'inscrit pour la deuxième édition ?
à MIllaut y a quelques centaines voir 1 ou 2 milliers de participants non ?
J'ai regardé la seul video de la ronde des elephants sur you tube par traillito 13min et apres j'ai regardé celle de son thor.
Pour le Thor y a au moins 1000 personnes au départ et c'est beaucoup beaucoup plus long
@++
xavier

afracobwe

Messagepar afracobwe » dim. 14 oct. 2018 19:58

salut les UFO ,
voila le marathon de metz est passé course compliquée ,il faisait chaud et mon apprenti marathonien m'a laché au 23 ème ,j'avais essayer de la soutenir on a fait 17min pour 2km ,alors je me suis élancé et rattrapé le drapeau 4 je passe la ligne en 3h58 39 .Tout va bien se soir.
En rejoignant ma femme et sa cousine j'ai appri que mon pôte n'avait pas laché et allait arrivé au 38.Je suis allé le chercher au 40 passé et on a fini ensemble il a franchi en 4H38 mais il a franchit .
Maintenant mon regard est tourné vers la ronde ,j'espere qu'il fera moins chaud .Aujourd'hui 16° au départ à 9H et très vite vers 11H il faisait 27 parait il moi j'ai vu 25.
A très vite
@++
xavier

LeSanglier
Administrateur du site

Messagepar LeSanglier » lun. 15 oct. 2018 09:07

Millau, c'est Millau :) Difficile de comparer un 100 bornes, surtout récent, avec le plus connu, le plus réputé de France. Mais c'est vrai qu'il y a eu très peu d'échos de la première édition, dommage...

Bien joué pour ton marathon sur la retenue, top ! Ça va bientôt être l'heure de faire du jus...
---
Emmanuel, LeSanglier
Trailer volant, avis de grand vent

afracobwe

Messagepar afracobwe » sam. 20 oct. 2018 10:34

salut ,
a 15 jours de la course j'ai entré dans mon tel le parcours sur garmin il ùe dit 2703m D+ et sur le descriptif du réglement il parle de 1700D+ qui d'après vous a raison ?Ca va pas trop changer pour moi maintenant que je suis inscrit mais j'aimerai savoir pour mon suiveur peu sportif
@++
xavier
Ps coureur solitaire tu aura ce nom sur ton dossard ou ton vrai nom qe je te salue la-bas

Retourner vers « Général »