[livre] La bible du running

Propositions de sujets, de reportages, de comptes-rendus, places offertes sur des courses...
phila

[livre] La bible du running

Messagepar phila » mar. 21 août 2018 11:28

Hello,

Je pensais qu'un sujet avait été ouvert sur ce livre mais la fonction recherche me dit que non. Alors, je m'y colle! :)
La bible du running de Sordello Jerome est un livre complet traitant de ... la course à pied! Il y traite de plusieurs aspects: le trail, la préparation physique, la diététique, la musculation, etc. L'auteur n'a pas la prétention de donner de multiples conseils mais de regrouper les études qui ont été faites sur les différents sujets. Ainsi, on trouvera à la fin de chaque chapitre une "bibliographie" qui a servi à écrire le chapitre en question. On peut y piocher quelques idées d'entrainements, revoir les bases de l'entrainement, les spécificités de chaque discipline...

Je trouve souvent ce genre de livre un peu pénible à lire mais là, je suis surpris, je l'ai lu agréablement. Je l'ai trouvé très riche et je pense qu'il se picore plus qu'il ne se lit en une traite. Du coup, c'est la première année (en plus de 10 ans d'endurance (je sais, je suis jeune) ) que je réfléchi à un plan, à une progression...

Bisous.

Retourner vers « Ultramag »